TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

25ème RELAIS DE L’HERS...18 Février 2017

          Les assauts en rafales d’un vent d’Autan en emportent les temps et les chronos, ont eu raison de l’exploit. Vent debout les révoltés du “Relais de L’Hers“ ont tiré des bords, le genre de truc à s’emmailloter dans un slip de bain en guise de coupe vent. Ce n’est pas les triathlètes de Saint Gaudens qui vont nous contredire.
Derrière une équipe de “Saint-Go Tri“ dominatrice en 59’41’’ (échouant d’un coup de vent à 56’’ du record de l’épreuve), nous avons vécu un final à retenir son souffle. En effet, la bagarre fut haletante jusqu’au bout du parcours commun entre les équipes de tête en concurrence pour les places d’honneurs. Six équipes concentrées en 2’ ; nous n’avions jamais vu une telle densité sur notre course. Chez les filles c’est pire ; l’USC Colomiers 1ère en 1h16’14’’, trébuche à deux misérables secondes du record féminin. Il a suffit d’un trou de serrure pour entraver un record à la clé.
          Le temps n’a pas de prise sur l’USC Colomiers, toutes voiles dehors les “ciel et blanc“ ont fait honneur à leurs brillants ainés vainqueurs de la 1ère édition en 1992. 25 éditions plus tard, c’est au tour des filles de s’inscrire au palmarès féminin, pendant que les hommes s’octroyaient la seconde marche du podium au scratch !
Tout au long de la matinée l’animation a évoqué “l’esprit ; cet état d’esprit qui caractérise et anime le TACO. Pour nous, l’état d’esprit est indissociable de la course à pied, nous le cultivons depuis près de trente ans et nous en sommes fiers. La course à pied est une grande école d’humilité et de générosité, il faut savoir la respecter.
          Les Relais de L’Hers sont le reflet de notre image. Nous organisons une épreuve qui nous ressemble, une spécificité qui est notre ADN. C’est en toute lucidité, discernement que nous articulons notre concept en fonction de nos capacités d’accueil, organisationnelles. Ces critères intangibles font que nous limitons les inscriptions à 160 équipes : nous n’aurons jamais plus de 500 coureurs. D’autant plus que notre épreuve tombe épisodiquement en plein milieu des vacances scolaires de févier avec pour conséquence une déperdition du nombre d’équipes comme cette année (faut faire avec). On ne galvaude pas la considération du coureur et on ne rogne pas sur sa sécurité ; tout ceci est un état d’esprit et il serait illusoire de s’en passer.
          De la collation matinale au buffet final, c’est vous coureurs qui êtes les interprètes de la partition, qui donnez à la manifestation les couleurs de l’instant. Une coloration synonyme de courir ensemble et venir partager.
 
Merci à vous et à l’an prochain !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.