TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

26ème RELAIS DE L’HERS...15 Février 2018

          Les Relais de L’Hers 26ème du nom se sont arcboutés contre tous les éléments, qu’ils soient naturels ou comportementalistes. Et c’est non sans un satisfecit amplement justifié, que nous obtenons au forceps un chiffre de participation de 115 équipes. Notre big boss “Phifounet“ aura connu quelques sueurs froides ; ce que nous appelons plus communément le stress de l’organisateur.
          Tant il est vrai que quand tout s’emmêle, il faut déployer une débauche d’énergie pour obtenir un résultat à peu près conforme à nos espoirs. (Nous aurons l’occasion d’en reparler dans notre prochain billet d’actualités). La pluie était bien là, aussi caractérielle que le réglage d’un pommeau de douche diffusant son débit sur la mise en scène ; plus pour mouiller les esprits que le “transpire“ de l’effort qui imbibe le maillot.
          Tout ceci n’a en rien maculé la réussite de cette matinée pataugeuse du sport pour tous, à la pratique d’un running adressé au plus grand nombre. L’animation confiée à un duo de choc ; Alain l’homme à la casquette vice président du TACO et Philippe DUPERRIN qui a maintenant pris ses marques dans l’art du micro. Une belle reconversion pour celui qui fut l’un de nos meilleurs marathoniens régionaux avec des chronos oscillants entre 2h20’/2h25’ sur la distance.
          Quant à la course elle-même, elle fut âprement disputée avec un finish à retenir son souffle. Sous le flash d’arrivée les trois premières équipes s’arrachent pour terminer dans un mouchoir de poche, séparées à moins d’une minute ! 1er Les Spartiates du TTM, 1h00'27'', 2ème Tracks athlé 1, à 10’’, 3ème Toulouse Triathlon Néozoïk à 46’’.
          Chez les féminines, la monumentale surprise viendra du Triathlon Toulouse Métropole (TTM) ; Marguerite Petit-Talamon (junior), Romane Pascal (junior) et Marie Poinsot (senior), 23ème du général qui l’emporte en 1h13'27''. Elles pulvérisent au passage le précédent record jusque-là détenu depuis 2013 par l’ACM RUNNING CLUB en 1h 15’ 14’’. Compte tenu des conditions météo, des parties glissantes et boueuses du parcours ; l’améliorer de 1’47’’ relève de exploit. Bravo les filles ! Pour compléter ce palmarès, l'Aseat Crédit Mutuel remporte le classement mixte (13ème du général) en 1h09'17''.
          Avec un doublé et un record à la clé le Triathlon Toulouse Métropole (TTM) est sans conteste le grand vainqueur de cette 26ème édition des Relais de l'Hers
          De la collation matinale au buffet final, c’est vous coureurs qui êtes les interprètes de la partition, et qui donnez à la manifestation les couleurs de l’instant. Une coloration synonyme de courir ensemble et venir partager.
 
Merci à vous et à l’an prochain le 10 février 2019 !
 
Tous les classements dans la rubrique Relais de L’Hers.
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.