TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

ANNIVERSAIRES... 2 Février 2017

            Le 5 en fil conducteur d’une année anniversaires ; 45ème édition de Marvejols-Mende, 25ème des Relais de L’Hers de Fonbeauzard, 35ème de la Ronde Givrée Auchan de Castres. Entre fin de carrière et passage de flambeau cette édition de la Ronde Givrée est placée sous le signe des départs. D’abord celui de Michel Hortala et Patrick Fonvielle les deux animateurs emblématiques de notre discipline, qui en fin d’année vont définitivement couper le micro. Depuis l’époque des Foulées Mazamétaines, c’est près de 40 ans d’animation qui vont s’estomper dans cette der des ders. (Patrick Fonvielle ami de longue date du TACO coanimera l’édition anniversaire les Relais de L’Hers avec Alain Cabrolier). Ensuite, le retrait de Jean Luc Prades directeur de la Ronde et ancien Président des Coureurs de Fond de Castres ; il a eu le mérite de hisser “sa“ course dans le gotha de ce qui ce fait le mieux en la matière. Avec plus de 400 équipes (1600 coureurs) la Ronde Givrée est la plus importante épreuve en relais de France. Cet épisode est entrain de tourner une grande page de l’histoire de la course à pied. Nous ne pouvons que leur rendre hommage.
 
            Pour cette 35ème édition le TACO ne sait pas présenté au mieux de sa puissance avec le forfait de sa 3ème équipe. Grippe et contraintes en tous genres ont eu raison de nos formations types. Sur le stand up paddle de départ, en bons mécanos nous avons rassemblé les pièces détachées pour reconstituer deux nouvelles formules adaptées au profil de ce circuit long de 58,500 km. Avatar de dernier moment, la blessure d’Antonio Dos Santos remplacé au pied levé par Patrick Fiat. Fiat au TACO ça ne s’invente pas….pour un démarrage, la pédale d’accélérateur au plancher. En tout nouvel équipier Hamidou Saindou a effectué son premier warm up au sein de notre écurie.
 
          Ne nous laissons pas déporter par les virages de cette métaphore, même si les vainqueurs (une équipe mixte !) avaient tout de bolides de grand prix. Nos deux équipes ont manœuvré à distance mesurée de la tête de course. Si la forme n’était pas au rendez vous elles ont réussi à se placer dans le top 30 (407 équipes) en raflant au passage le classement vétérans 2.
Résultats :23ème TACO. VH2 (Patrick FIAT, Jean Luc PETIT ROUX, Yannick LALAQUE, Nicolas BERIOT) en 4h 09’20’’, 1er vétérans 2. 28ème TACO 1 (Patrick RUHLMAN, Hamidou SAINDOU, Sébastien NOVA, Bruno TEATTINI) en 4h 14’22’’.
 
                          Le Bornard N°130 est en ligne
 
 
LES RELAIS DE L’HERS
Dimanche 12 Février 2017 à Fonbeauzard
Une organisation TACO
25ème Edition
Limité à 160 équipes
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.