TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

C’EST BIEN PARTI... 13 Mars 2018

          Nous sommes entrés de plein pied dans le vif d’une saison 2018, qui en a pas douter sera comme les précédentes sujette à quelques rebondissements. Il suffit de “coller“ le nez contre la fenêtre “calendrier“ d’un site web running pour s’en convaincre. A se croire assis dans l’habitacle d’un véhicule qui verrait défiler au travers de son pare-brise un enchevêtrement de panneaux publicitaires d’entée de ville.
          Le moins que nous puissions dire, c’est que le 32ème semi marathon de Blagnac a toujours autant de gnac, en faisant le plein des ressources sorties des vacances d’hiver Quelque soit son envergure, quand on est si près de l’aéroport et d’Airbus, on est jamais aussi proche du soleil, surtout lorsque celui-ci se fait rayonnant de complicité ;
          Si nombre d’entre vous étiez animés par le simple fait de se faire plaisir dans un cadre de running people, d’autres beaucoup plus besogneux ont emprunté ce passage obligé afin de s’étalonner avant la confrontation printanière des grands marathons. Tout est au beau fixe pour satisfaire nos envies ; suffit-il encore d’éviter l’excès synonyme de sortie de route.
Derniers résultats :
Le 4 Mars 2018. BOUCLE DE BRASSAC. COLOMIERS – 9 ET17 KM.
9 km :
5èmeCyril PARRICO en 37’53’’
17 km:
81ème Serge MABILAT en 1h 37’16’’.1er V4
Le 11 Mars 2018. 32ème SEMI-MARATHON DE BLAGNAC – 10 ET 21,100 KM.
10 km :
127ème Stéphane RODEMBOURG  en 40’57’’
674ème Raymond RICHOU en 54’11’’
Semi 21
20ème Gaston N’KOMBO en 1h 21’16’’
 
 
ONLINE. Adidas version club FFA. La course à l’échalote est toujours aussi concurrentielle dans le secteur économique du running. A chaque marque de faire preuve d’opportunisme, d’anticipation et de stratégie pour occuper l’avant scène d’un hors stade en perpétuel mouvement.
          Hier c’était Nike, aujourd’hui c‘est au tour d’Adidas de faire bouger les curseurs quitte à casser l’image que nous pourrions nous faire sur le positionnement des équipementiers dans le monde du running. Adidas a façonné son buzz pour le rendre le plus acceptable possible en annonçant dès l’automne dernier, la création de son propre club “d’athlétisme“ affilié à la FFA “Adidas Runners Paris – Le Club“.
          Ce n’est pas la première incursion de la marque aux 3 bandes dans le monde de la course à pied. Déjà dans les années 80 elle avait initié sous l’appellation “Les trèfles d’or Adidas“ une vaste campagne associant performances et récompenses à laquelle des milliers de coureurs ont répondu. Tel un recensement national, Adidas avait obtenu un monumental succès. Plus récemment en 2012 Adidas se glissait dans le “web coaching“ en instruisant des entrainements collectifs. Cette mise en ligne relayée par les réseaux sociaux sera l’ADN du sport communautaire, avec toujours autant de succès.
          Riche de ses expériences, il n’en fallait pas plus pour que la marque franchisse le rubicond en créant sa propre structure affiliée à la FFA. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est une première pour un équipementier. Pour ce projet sportif Adidas a sélectionné 17 athlètes issus du circuit communautaire qui représentent le club dans les diverses compétitions. Le but ambitionné étant de faire de ces coureurs provenant de la rue ; des athlètes de niveau professionnel.
         Aussi avant gardiste qu’elle soit, cette démarche ne peut que nous laisser dubitatif quant à sa finalité. Si une hirondelle ne fait pas le printemps, 17 coureurs de hors stade peuvent-ils faire un club d’athlétisme digne de ce nom ? Club ou produit de marketing, pour les uns il faudra transformer l’essai, pour les autres faire un retour sur investissement.
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.