TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

CHAUD BOUILLANT... 22 Juillet 2016

            Combien d’entre nous, avons piaffé d’impatience à l’approche de la période estivale synonyme de vacances. Ah, qu’elle est belle cette période pour assouvir toutes nos envies, tous nos plaisirs, quitte parfois à mettre entre parenthèses la course à pied. Que cela ne tienne, ne ditons pas que le pic de forme s’obtient par un savant dosage ; entrainements plus repos. Cela n’empêche pas pour autant de trottiner gentiment en bords de plages, d’arpenter la sinuosité des sentiers par les cimes ou bien de flâner en limiteur de vitesse dans les sous bois.
            Et pourquoi ne pas courir avec madame, sa compagne ou bien sa copine ; l’occasion rêvée d’écraser sous nos pieds ce masochisme latent qui exergue bien des relations. Oui, le moment est propice de courir au pluriel féminin. Elles seront ravies de partager ces instants de complicité dans une communion sportive. Elles seront toutes aussi fières de nous montrer les progrès réalisés en la matière, tout en soulignant d’un air malicieux l’affinement de leurs silhouettes contrastant avec notre soi-disant embonpoint (qui n’est qu’éphémère). Courir ensemble doit-être le maître mot de cette chaleur humaine que le soleil de circonstance vient enrichir non sans harmonie. Les femmes se sont appropriées la course à pied, à nous de les accompagner pour que cette passion commune soit l’exemplarité d’une conjugaison au masculin/féminin.
            La seconde partie de la saison va démarrer en fanfare avec des weekends hyper chargés à ne pas savoir où tourner de la tête, plutôt où mettre ses pieds. Pour le TACO ce sera “La Ronde Ceretane“ (Ceret) 33ème du nom, avec son magnifique parcours, son ambiance de folie et un monde fou. “La Ronde Ceretane“ est au Pays Catalan ce qu’est “Les Crêtes d’Espelette“ au Pays Basque, qui sont deux des moments forts pédestres pyrénéens. Dans cette bousculade des courses hors stades, les observateurs patentés auront le regard tourné sur ce qui doit être le grand rendez-vous de l’année, “Le Marathon de Toulouse Métropole“. Celui-ci se lance dans un grand pari où il y a fort à parier…..pour reprendre une certaine expression ; “nous passerons notre tour“.
            Tout ceci pour dire que cela n’empêchera pas les deux belligérants du TACO ; Antonio DOS SANTOS et Nicolas BERIOT de se livrer “une lutte sans merci“ pour remporter le “Challenge Raphaël LEVY“. Pour les autres membres du TACO l’heure est aux objectifs individuels. Tandis que sous un parasol les coachs planchent sur la 25ème édition des “Relais de L’Hers“ qui est prévue le Dimanche 12 Février 2017.
            Et pour terminer ce billet, saluons Laurent BALSSA qui vient de dompter le sommet du Mont Blanc, delà à dire qu’il est sur les traces de Kilian JORNET…
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.