TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

DANS L’ACTION... 25 Avril 2017

          Qui n’a pas dans l’action de son association ou organisation, cet élément, adhérent “touche à tout“, anti stress, anti tracas qui nous soulage de bien des maux. Nous avons le notre, membre du bureau et secrétaire du TACO, Alain CABROLIER est notre couteau “suisse“ ; un doux euphémisme pour cet aveyronnais pur jus fan de Laguiole. Cet ancien de l’EDF a de l’énergie à revendre ; il en profite et nous en fait profiter. Au fil du temps son domaine de compétence s’est étoffé de la “manut’“ au “2.0“ via la “4G“ pour se mettre micro en main dans l’animation, entre autre celle de nos courses. L’abnégation du bénévolat permet parfois de sortir de l’ombre pour la lumière en offrant à nos manifestations un autre éclairage.
          C’est justement dans l’action au nord de l’Aveyron que nous le retrouvons à Séverac l’Eglise pour le 10ème anniversaire de l’Ultra Trans Aubrac. Une animation menée en trio avec  Patrick et Stéphane, dans un ballet synchro à trois voix reflétant leur complicité. Entre trois  pauses micros il nous a adressé ce billet.
          “Samedi 22 Avril était donné à 6h du matin le départ de cette magnifique épreuve organisée par Action 12. C’est donc dans la nuit, depuis la cour du château de Bertholène que les coureurs du 105 km et du relais étaient lâchés au milieu d’un son et lumière, qui donnait les frissons. Très vite la nuit laissait place à une très belle journée avec ciel bleu, et soleil de plus en plus chaud.
          Au menu de la journée, un 8 km, un 50 km, un relais à 4 pour 105 km et l’ Ultra trail de 105 km ,avec passage à Saint Côme, puis montée vers Laguiole. Les concurrents auront le privilège de traverser une coutellerie, avec le forgeron en action. Ensuite l’ascension vers Aubrac en passant par la station de ski, avec un panorama à 360 degrés, sur ces pâturages si beaux et si sauvages. Juste avant le village d’Aubrac, le moment inoubliable, la traversée du Buron du Bouals avec son ravitaillement, digne d’un buffet de gala. Il ne restait plus qu’à revenir vers la vallée du Lot, pour terminer dans le gymnase de Saint Gêniez. Le parcours, sur ce dernier morceau que l’on aurait pu penser descendant, alors qu’il en était bien différent avec de belles montées et descentes très cassantes. La chaleur fut un paramètre important, qui marquait les organismes, ces derniers n’étant pas préparés à de telles températures.
          Petit retour, pour évoquer le 50 km , le “Capuchadou“, avec son départ à 10 h, au pieds du taureau de Laguiole, avec la musique et les danses du folklore Aveyronnais interprété par un groupe que nous retrouverons pour les arrivées à Saint Gêniez. Cette édition contrairement aux précédentes, très humides, à été marquée par une chaleur qui a fait des ravages..
          Sur le plan sportif on notera la performance du coureur Aveyronnais du team Hoka , Nicolas CANTAGREL qui gagne le “Capuchadou“ avec plus de 35’ d’avance .Le beau mano à mano entre le vainqueur Sebastien Goudard et son 2ème Yannick Gourdon, qui arrive 5’, après 105 km. Enfin en féminine sur cet ultra, quatre Toulousaines aux quatre premières places, Lucile Resplandy qui devance les deux féminines du PAC (Portet sur Garonne) Dominique Retuerda et Magalie Alquier , et Cécile Michiélian des “Zinzins des Coteaux“ qui a couru pour Jean Yves Bruel ,ancien Président des Zinzins ,victime d’un grave accident de moto il y a 10 jours.“
 
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !


                           Le Bornard N°131 est ligne
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.