TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

EKIDEN DE CAHORS... 11 Novembre 2015

            Le millésime 2015 de cet Ekiden est d’un très bon cru. Il s’inscrit dans cette euphorie qui imprègne cette nouvelle tendance à courir collectif. Un esprit d’équipe qui se refait une seconde jeunesse et vient porter à son tour sa contribution à l’édifice du running, prouvant ainsi que l’on pouvait courir et se faire plaisir autrement, solidaire dans le partage. L’Ekiden est un menu qui fait recette, son concept de courtes distances accumulées offre son “marathon“ à chacun des six partenaires qui composent l’équipage.
Faites Cahors…et votre Ekiden sera de la Fête ! Le slogan résume parfaitement bien cette ambiance nocturne d’une place archicomble, envahie par plus d’un millier de protagonistes jusqu’au bout de la nuit. La température douceâtre enveloppe de son tanin l’effort de tous ces enivrés du bitume. Le fluo des gilets et les lampes frontales faisaient leurs effets visuels sur un peloton qui s’étirait en esquissant la première guirlande de Noël. Mais le fait le plus éclatant c’est le nombre d’équipes mixtes en lice : 127 sur les 198 au départ de cette 4ème édition, soit plus d’une équipe sur deux !
“Chronologie d’une course sans suspense“ sera l’intitulé de cet Ekiden Nos deux équipes TACO étaient de la fête tout en jouant crânement leurs chances. Team 12 était beaucoup trop fort pour nous ; après un mano à mano sur le 1er relais les Aveyronnais se détachaient irrésistiblement pour un long cavalier seul vers le chemin de la victoire. Notre équipe TACO 1 (Cyril Parrico, Olivier Delluc, Sébastien Nova, Gaston N’Kombo, Philippe Broyer, Tony Dos Santos) s’attribue la 2ème place en 2h45’37’’. Notre équipe TACO Mixte (Anaïs Aragon, Eric Rechou, Florence Vertut, Patrick Lacomme, Youri N’Kombo, Sandra Maurel) ‘se classe 15ème en 3h10’06’’. Reste à voir si la Sortie du Gaillac Primeur du 22 Novembre sera de la même cuvée que Cahors…..
Ce weekend, nos vétérans 2 étaient aussi de la Fête : Yannick 1er V2 et 15ème au scratch en 1h24’24’’sur le semi-marathon de la Foulée pour la vie à Seysses, tandis qu’Antonio 6ème et 1er V2 en 41’11’’ sur le 10,5 km, Isabelle et Yolande montaient sur ce même podium V2 des Boucles de Saint Loup de Cammas..
Le Bornard N°124 est en ligne (20/11/2015) 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.