TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

EN BOUCLES... 22 Décembre 2017

          Le froid grésille de ses bruits intimes sur des nuits blanches halogènes aux reflets bleus des cristaux d’une interminable guirlande de fête. L’ostentatoire d’une improbable signalétique guide des milliers de coureurs en boucles : “rondes ou corridas“. Père Noël ou pas, le dossard en guise de hotte magnifie nos derniers kilomètres 2017. Le ruban d’asphalte sera la surbrillance de cette ivresse exaucée à la veille des fêtes de fin d’année.
          Le 17 décembre dernier, en lieu et place de Saint Sernin, le parvis de la Basilique s’est paré de drôles de pèlerins. L’image est confuse, nous aurions pu croire à une “Chaussée aux moines“ prête à prendre la route tel un fromage qui se la coule….Mais non ! Tout de rouge et blanc vêtus, il s’agit de coureurs déguisés en Père Noël ! L’instant est religieux, et même si l’habit ne fait pas le moine, on sent que ca va “jouet“. Le départ libère un peloton de “playmobll“ se diluant en chapelets, le spectacle est désordonné devant un public figé en santons. On peut toujours se dire que le Père Noël est une ordure, a en avoir plein le bonnet et ras le pompon, mais même avec la mine défaite on peut toujours faire la fête : Joyeux Noël à tous !
 Derniers résultats :
Le 17 Décembre 2017. CORRIDA DE NOËL. TOULOUSE – 8,500 KM.-
3,6 km :
13ème Alex SAINDOU  en 14’49’’. 2ème CA
7,2 km 
39ème Jean Luc LASSALE en 29’06’’
92ème Serge MABILAT en 32’01’’. 1er V4
Le 17 Décembre 2017CROSS DE BLAGNAC – 8,400 KM.-
16ème Cyril PARRICO en 30’17’’
  
ONLINE.  Le mois de décembre se singularise par une spécificité qui lui est propre : les corridas. La corrida est la course hivernale par excellence, 100% urbaine elle s’émancipe dans les centres villes, ne dépassant que rarement les 10 kilomètres.
          Miss Univers des corridas, la Corrida se Sao Paulo au Brésil se déroule immuablement tous les ans le jour de la Saint Sylvestre. Fort justement dite “Corrida de la Saint Sylvestre“ elle est ce rendez vous annuel incontournable que certains ne manqueraient pour rien au monde. Depuis 1925 elle est la référence de ce qui se fait de mieux, réunissant des dizaines milliers de coureurs autour d’une élite mondiale
          Le coureur français Radhouane Bouster, célèbre pour avoir été l’un des grands spécialistes de notre demi-fond national au début des années 80, s’est brillamment illustré au pays des cariocas en grand vainqueur de la corrida de Sao Paulo en 1978.
         En France deux corridas se détachent d’un lot qui serait tendance et de plus en plus imposant dans le domaine de l’évènementiel. La corrida pédestre internationale de Houilles créée en 1972 fait figure de doyenne avec ses 45 ans d’âge ; y participer équivaut d’entrer dans son histoire.
          La corrida de Noël d’Issy Les Moulineaux a vu le jour en 1977, son historique particulièrement dense est marqué par une évolution haute en couleurs qui fera date, non seulement pour elle mais pour bon nombre de corridas. En effet, c’est en 2003 qu’apparaissent les premiers Pères Noël, au nombre de 800 ! Avec un tel succès, ils ont projeté un formidable vecteur en terme d’images ; vidéos et photos souvenirs. La corrida de Noël d’Issy Les Moulineaux c’est prêt de 18000 coureurs répartis en plusieurs courses dont 6000 pour la seule course des Pères Noël !
 
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.