TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

IL SERA DIT... 15 Juin 2015

Il sera dit que ce début de mois de juin soit en droite ligne du prolongement d’un mois de mai qui fut pour le TACO extrêmement positif sur bien des aspects. A commencer par le 5 juin avec ce rendez-vous annuel en Pays Minier qui se décline en étoile à Carmaux. Un relais étoilé qui se veut une grande fête de la course à pied qui investi la Place Gambetta en un concentré d’animations. Priorité aux courses enfants et aux écoles d’athlétisme, au micro Patrick Fonvielle à fort à faire avec ce programme multi courses. Plusieurs centaines de “jeunes pousses“ en découdront pendant près deux heures en prélude de la course des grands.
Le village de toiles grouille et le stress touille les belligérants en position start. Pour nous c’est pire, nous sommes les tenants du titre, et le TACO se doit d’y faire honneur A 21 heures pétantes les 150 équipes s’élancent à l’assaut du graal, ils ont trois boucles de 5 km pour y parvenir. Un temps course qui verra notre équipe ne jamais quitter le trio de tête, ce n’est qu’à l’approche de la dernière montée “casse pattes“ que Cyril portera son attaque pour devancer l’équipe de Caussade de 20 petites secondes. 1er TACO1 (Gaston, Laurent, Cyril) en 49’56’’. Notre seconde équipe venue pour se “secouer“ a bien joué les outsiders ; 6ème TACO2 (Sébastien, Jacques, Tony) en 53’30’’. Une resto :rapido :TACO comble l’attente de la cérémonie des récompenses.
Pas le temps de trainer pour la logistique, il faut refaire le plein pour le pique nique et “l’apéro“ nos trois équipes qui seront sur le marathon en relais de Carcassonne dans quelques heures. Ce dimanche 7 juin s’annonce aussi majestueux que la cité médiévale, nous allons faire notre mur de ronde sur 42,195 km avec pour seuls créneaux les postes de ravitaillements et les passages de relais. Il fait chaud, même très chaud et le vent est de la partie ; quoi de plus normal nous sommes dans l’Aude. Tous ces éléments sur un parcours pas si évident qui met en exergue les efforts et le courage des marathoniens individuels. Aie ! Les grosses cylindrées sont là, le TACO va devoir “pousser les chevaux“.. Mais en vain, nous n’avons pas pu bénéficier du sillage du Team Running-Peugeot Olivan victorieux de l’épreuve, ni de l’aspiration de Top Chrono bon second .Nos équipes se classent respectivement : 3ème TACO1 (Tony, Gaston, Laurent, Jean Luc) en 2h 39’32’’. 4ème TACO2 (Florian, Eric, Sébastien, Francis) en 2h 59’58’’. 6ème et 1ère Mixte TACO3 (Sandra, Jacques, Olivier, Nathalie) en 3h 07’30’’.
Passe de deux et tir groupé seront le résumé de cette semaine.
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.