TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

LA LAUNAGU’ETOILE... 8 Décembre 2015

Pour une fois n’est pas coutume, nous allons nous attarder sur une épreuve individuelle et locale ; La Launagu’Etoile. Pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre ? Le TACO (Aucamville - Fonbeauzard) est le voisin de Launaguet, ensuite Patricia FOURCADE l’organisatrice est une amie qui officie à la pharmacie de Fonbeauzard. Il y a quelques années elle quémandée des renseignements pour organiser une course. Aujourd’hui, la 3ème édition de sa course totalise près d’un millier de participants ! Que de chemins parcourus en si peu de temps ; bravo à Patricia et à toute son équipe. D’un mal vient un bien, la Salle des Fêtes retenue pour cause d’élections régionales La Launagu’Etoile s’’est déplacée au Gymnase de La Palanque. La manifestation y a gagné en confort tant pour l’organisation que pour les coureurs.
Comme un cirque itinérant, de weekend en weekend nos acteurs patentés s’installent pour animer nos courses. Rémy JEGARD de Running ou Olivier BRIZARD de Chrono Start entre autres sont devenus des familiers incontournables Quant à Pierre GARAUDET le paparazzi de service, il flashe à tous vents. C’est notre radar périphérique qui, par ses prises de vues insolites, immortalise bien des souvenirs.
Revenons donc à la course. En ce 6 Février la matinée est radieuse à souhaits pour que s’exprime “le repos dominical“. Nous étions là en bons voisins et bien nous en a pris avec trois podiums dans l’escarcelle. Sur le 10 km, notre classement est le suivant : 10ème Laurent BALSSA en 37’08’’. 2ème M1, 12ème Tony DOS SANTOS en 37’34’’. 1er M2, 23ème Sébastien NOVA en 38’33’’,102ème Sandra MAUREL en 44’29’’. 1ère SF, 160ème Raymond RICHOU en 47’06’’, 385me Ludovic RICHOU en 56’42’. Sur le 5 km : 127ème Isabelle RICHOU en 27’57’’
Mais notre esprit est déjà au Relais Toulousain de samedi prochain avec nos quatre équipes engagées. La confrontation promet d’être sévère et dès plus serrée entre l’équipe TACO 1 Mixte et l’équipe TACO 3 Hommes. Un duel fraternel que les deux autres engagées ; TACO 2 Mixte et TACO 4 Hommes observerons à distance mesurée. Après l’effort le réconfort et après les embûches la bûche de Noël partagée en tranches d’envies pourrait enclencher “la Saturday Night Fever“, fièvre du samedi soir.
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.