TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

LE TACO TESTE KALENJI... 1er Avril 2017

          En cette matinée déprimante, à hésiter de mettre le nez dehors, nous avons affronté les intempéries d’un 1er Avril quitte à ce qu’il se termine en queue de poisson. Nous étions près d’une dizaine de TACO à répondre à l’invitation du Magasin Décathlon Fenouillet pour découvrir et tester la nouvelle collection “Kalenji“ running route / trail.
          Et de saisir l’opportunité qui nous est offerte pour mettre des visages à certains prénoms de références mails ; Cathy Directrice du Magasin et Julien formateur du pôle “Kalenji“. L’origine du nom “Kalenji“ nous vient de cette région des hauts plateaux du Kenya où résident les tribus Massaïs. Les Massaïs sont avant tout des bergers et une authentique pépinière d’athlètes qui fournit les meilleurs marathoniens mondiaux ; Moses TANUI, Paul TERGAT entre autres en sont les icones.
          Dehors, l’exposition itinérante “Kalenji“ s’ouvre sur sa gamme de chaussures route/trail en versions hommes/femmes. Le désossé du produit s’étale en multiples pièces, multi matières qui composent la technicité d’assemblage de la semelle. Cramponnez-vous, la discussion s’anime autour d’un différent entre accroche et adhérence..., mais la convergence thématique évitera le dérapage.
          Place aux séances tests, avant de nous chausser nous avons droit à une séquence pratique ; comment exécuter une “boucle marathon“ ! En l’absence d’illustration de ce laçage particulier, on s’abstiendra de tout phrasé descriptif au risque de se faire des nœuds. Tout de neuf chaussés nous voilà partis “too shoes“ vers le canal, latéralement absorbé par le “fit cross“ du coach “zone évasion“ avant de faire le tour du lac du Bocage. Retour au stand, une table présentoir “ Master Chef“ énergisante nous attend. Autour de celle-ci nous bénéficions d’un point conseil quant à l’utilisation et au dosage de ces produits : sachet, gel, barre etc… à chacun son ravito, nos propos se font vitaminés et aromatisés. C’est le moment précis que choisit Sébastien pour glisser dans sa poche un gel à la banane. De la banane il lui en faudra dimanche prochain pour réaliser moins de 3 heures au Marathon de Rotterdam.
          Il est presque midi, le moment est venu de nous quitter, sensibilisés par cette initiative. Nous avons apprécié cette mise en situation en testant sur le terrain la nouvelle collection “Kalenji“ running route / trail. Décathlon affiche sa forme et nous notre désir de l’entretenir. En résumé ; un beau “pied de nez“ à ce ciel aux 50 nuances de gris.
 
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.