TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

MAI A GUÉ... 2 Juin 2015

Nous avons traversé ce mois de mai comme un passage à gué, chaque pierre incitant à un prolongement, sautant d’un weekend à l’autre. Ceux-ci furent nombreux et parfois longs, autant de ponts raccourcissant l’intervalle temps entre deux épreuves. Faudrait savoir, ponts ou passages à gué ? Les deux pour maitriser ce fleuve de courses disparates, répandues dans l’affluence de l’offre. Le TACO a eu loisir de s’exprimer sans retenue dans sa quête “passion run“. Après le Relais du Lauragais à Revel le 8 mai dernier, nous avons enchainé deux autres épreuves en relais, tandis que nous étions présents sur une dizaine de courses individuelles.

Cette traversée nous a invités en ce samedi de Pentecôte à Moissac, au Pays du Chasselas pour la première du Relais Moissagais. La Cité médiévale nous a offert à nos deus équipes un circuit touristique pittoresque et technique avec ses ruelles étroites, trottoirs, pavés en overdose, marches, traversée du Cloître, montées-descentes…. Nos bipèdes sont déjà sous le “pressoir“. A l’heure martiale le pistolet percute un départ qui propulse notre équipe en tête de la course pour ne plus la quitter ; 1er TACO1 (Gaston, Tony, Jacques) en 32’52. Malgré une erreur de parcours l’équipe TACO2 mixte (Hélène, Romain, Nathalie) prend la 18ème place en 46’22’’.

La traversée se poursuit par un nouveau saut en Pays Catalan au Relais des Aspres. Cinq communes ; Trouillas, Fourques, Luppia, Castelnou et Thuir pour un circuit de 44km en quatre étapes. Difficile de se faire “la cerise“ même si celle-ci ce fêtait à Céret ville toute proche et célèbre pour sa “Ronde Ceretane“. Les catalans sont restés maitre chez eux en trustant les 5 premières places du classement scratch. Un coup de Tramontane qui nous a relégué à plus de 20’ des vainqueurs, le “Running 66“ en 2h 47’24’’. Notre équipe TACO du jour (Tony, Gaston, Sébastien et Yannick) loin d’avoir démérité améliore le chrono de sa précédente participation de plus de 5’ et perd une place ! Au final le TACO est 6ème en 3h 07’55’’.

Le weekend prochain sera particulièrement chargé avec ; le Relais étoilé de Carmaux le Vendredi soir, et le Marathon de Carcassonne en relais le dimanche..

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.