TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

MARS A LA BARRE... 1er Mars 2015

Mars à la barre achemine la fin de l’hiver et l’éclosion d’un calendrier pédestre 2015 dans toute sa diversité haute en couleur. Qu’à réflexion il faut se méfier de février propice au ventre mou comme un caramel, mais avec Mars à la barre nous allons pouvoir perdre de l’enrobé avant de céder de nouveau aux chocolats de Pâques. Trêve de confiserie (pardon de plaisanterie), 2015 se présente avec une remarquable stabilité, tant au niveau du nombre de courses, que dans sa répartition ; nature/route. Et s’il n’y a pas de grande révolution en soi, la route semble fournir de meilleures dispositions en cette année préolympique. Le mano à mano urbain/rural est bien engagé, mais ne devrait pas voir s’engager une suprématie de l’un sur l’autre et c’est tant mieux pour la diversité. Les regards se tourneront ostensiblement sur les chronos mondiaux et les performances françaises dans le cadre des prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Côté hexagonal, c’est le Marathon de Bordeaux du 18 Avril prochain qui retiendra toutes les attentions à plus d’un titre. Les organisateurs se sont donnés tous les moyens pour en faire un grand marathon, qui dès sa première édition devrait entrer dans le tiercé majeur avec ses 18 000 engagés, Son concept multi courses en nocturne autour de l’épreuve reine dite “Marathon de la lune“, mais aussi par sa signature récente (le 4 février dernier) avec un gros partenaire :“Nissan (1)“. Désormais le “girondin“ a pour appellation : “Marathon Nissan Electrique de Bordeaux Métropole“. Son succès annoncé tient dans le respect de son dosage, comme la recette d’un quatre quart en pâtisserie. Un club d’athlétisme référent “Le Stade Bordelais ASPTT“, un organisateur évènementiel (professionnel) “Le Groupe Lagardère Unlimited Event“, un partenaire/sponsor de notoriété mondiale “Nissan Electrique“, et enfin pour terminer ce quatre quart, un interlocuteur institutionnel : “Bordeaux Métropole“. Avec ou sans label nombre de marathons ambitieux devraient s’en inspirer. Heureux coureurs de la côte Ouest qui, pour assouvir leur passion possèdent trois grands Marathons de proximité : “Le Médoc“, “La Rochelle“, et maintenait “Bordeaux“.
(1).“Nissan“ exposera ses derniers véhicules 100% électriques tout le long du parcours des courses et au sein du village expo.
Côté départemental deux nouveautés. Le 5 Avril se déroulera le 1er Semi-marathon de Colomiers organisé par l’US Colomiers dans la zone du Perget. La deuxième ville de la Haute-Garonne comptera désormais 3 courses ; “Les Boulevards de Colomiers“, “La Boucle de Bassac“, “Semi-marathon et 10 km du Perget“. En fin d’année une épreuve en relais par équipe de trois coureurs devrait voir le jour en lieu et place du défunt “Relais des Coteaux“ dans le secteur sud de la Métropole Toulousaine.

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.