TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

NOUVEAUTES... 5 Juin 2018

          Un 1er juin dans la clémence d’un temps qui fera date de son concept vitaminé. Pour sa 15ème édition le Relais Étoilé de Carmaux s’est offert un lifting de jouvence, cédant à la tendance forte du moment dominée par le trail urbain. Le TACO fidèle par sa 14ème participation a donc suivi le mouvement, quittant l’emblématique place Gambetta et son circuit in the city pour le Stade Jean Vareilles et son parcours patchwork de 5 km (bitume, chemins, parcs, escaliers…). Une nouvelle formule qui ne sacrifie en rien à l’ambiance relais.
            Toujours autant de monde pour s’approprier ces nouveaux lieux, ils ont répondu encore présent en affichant la meilleure mine qui soit pour une semi nocturne de liesse. Près de 300 enfants prennent part aux diverses courses (gratuites) qui garantissent le succès populaire de cette manifestation. Pour notre part, une seule équipe TACO mixte avec deux revenants à la compétition, Nathalie et Tony Elle se met en place non sans une certaine fébrilité au sein d’un peloton de 112 équipes pour pérenniser la tradition tarnaise .Dans ce contexte de reprise Nathalie et Tony ont préservé l’essentiel, laissant le soin à Cyril de parachever le boulot. Cyril l'homme en forme du moment s’est “fendu d’une remontada“ dont il a le secret de ses semelles, poussant le curseur gagnant d’une bonne douzaine de places. Tony, Nathalie et Cyril terminent 11ème au scratch et 3ème équipe mixte, à 7’23’’ des vainqueurs.
            Un lendemain orageux, c’est pataugeoire annoncée et Gaston fait trempette du côté de Grenade sur Garonne.
          Ce 3 juin incite à prendre tous les raccourcis d’un marathon de Carcassonne réduit en semi et d’un relais à 4 réduit à 3 coureurs. Dans cette cité médiévale, il n’y a que les remparts qui ne bougent pas. Le parcours est scindé en 4 sections : 5,570 km - 9,230 km 5,670 km et un PC de 0,794 km. Le déroulement de la course fut dès plus limpides nos deux équipes TACO prenant les deux premières places : 1er TACO HOMMES (Francis, Nicolas, Sébastien) en 1h 20’’53’’. 2ème TACO MIXTE (Sylvie, Patrick, François) en 1h 35’33’’.
 
Derniers résultats :
Le 27 Mail 2018. A LA TOMBEE DES DIEUX. LAGRACE DIEUX - 16 KM..
2ème Cyril PARRICO           en 1h 14’50’’
191ème Patrick RULHMANN          en 1h 32’33’’
44ème Sylvie MARQUIER en 1h 43’20’’. 3ème V1F
Le 27 Mail 2018. TRAIL DES MONTEILS. MONTEILS - 10 KM..
22ème Alain CABROLIER en 1h 22’09 ; 37ME v3’’
Le 1er Juin 2018. RELAIS ETOILE. CARMAUX – 15 KM.
                     16ème TACO 2. en 1H 05’34’. 3ème Mixte
(Tony DOS SANTOS, Narthalie FREUND, Cyril PARRICO)
Le 2Juin 2018. CAP GRENADE – 5 ET 10 KM.
8ème Gaston N’KOMBO en 35’34’’. 2ème V1
3 Juin 2018. SEMI-MARATHON DE CARCASSONNE – 21,100 KM.
                       1er TACO HOMMES en 1H 20’53’
(Francis BAUX, Nicolas BERIOT, Sébastien NOVA)
                     2ème TACO MIXTE en 1H 35’33’
(Sylvie MARQUIER, Nicolas BERIOT, François BARTHELEMY)
  
ONLINE. Gratuité. Depuis sa création le mouvement pédestre repose sur des fondements qui font lieu de valeurs, de règles morales. Parmi celles-ci, que les courses hors stade soient accessibles au plus grand nombre. Ce qui suppose entre autre, la création de courses spécifiques en direction des enfants avec des distances correspondant aux diverses tranches d’âge.
          Elles font partie intégrante du concept de la manifestation pédestre et bénéficient à ce titre de prestations similaires aux autres catégories (adultes). Nous devons les gratifier d’une considération prémium en y apportant une attention toute particulière, une offre de la valeur de leur âge : la gratuité !
          Nous ne pouvons que s’insurger devant l’attitude absolument scandaleuse de ces organisateurs qui font de l’enfant une valeur marchande. Ces gens-là sont hors jeu, hors sol, en détournant l’esprit naturel de la course pied à leurs profits. Le mercantilisme n’a pas de borne, il fait payer l’âge de l’innocence à des tarifs exorbitants pour des distances ridicules. Ces gens-là font du business ! Alors, faut-il encore le répéter ; la course à pied dans ses fonds baptismaux a intégré l’obligation morale de gratuité pour les enfants. Notre vigilance aussi futile soit-elle, est le minimum que nous puissions exercer, faute d’une règlementation ne permettant pas d’éviter et de sanctionner ce genre d’abus.
 
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.