TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

NOUVELLE REGION... 23 Décembre 2015

            Les élections régionales viennent de mettre en place des assemblées qui vont régir ces nouvelles régions. Celles-ci non plus rien de commun avec leurs précédentes, ne serait-ce déjà par leurs dimensions géographiques. Elles sont beaucoup plus vastes. Une redistribution des cartes va se jouer, une nouvelle donne que le sport entre autre, va devoir intégrer. Cela promet quelques “crève-cœur“, notamment pour la course à pied et l’athlétisme, le hors stade et la piste.
            Notre nouvelle région dont on connaitra sa future appellation fin 2016, est née de la fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Quelle aubaine, deux des plus belles courses de France ; “Marvejols-Mende“ la légende lozérienne et “La Ronde Cérétane“ la catalane sont des nôtres, chez nous ! Par ailleurs, le différentiel est conséquent entre les deux anciennes régions. Le niveau performance en Languedoc-Roussillon est supérieur à celui de Midi-Pyrénées, les chronos en attestent et rend d’autant plus difficile la tâche. La confrontation n’en sera que grandie, elle devrait permettre à terme une mise à niveau et absorber cet écart. Soyons en sûr, c’est dans l’adversité, par les échanges, les rencontres que notre running, course à pied régionale gagnera tant en qualité, qu’en densité. Les championnats régionaux auront valeur de test national.
            Le repli sur soi-même c’est ce que nous avons toujours refusé au TACO. Nous n’avons pas attendu ces récentes élections pour arpenter tous ces départements que constitue la nouvelle région. Rien que cette année, nos foulées nous ont emmené dans 10 de ses 13 départements (Ariège, Aude, Haute-Garonne, Hérault, Lot, Lozère, Hautes-Pyrénées, Pyrénées Orientales, Tarn, Tarn et Garonne) qui nous habillent sang et or, avec la croix et la bannière (nos couleurs). En à pas douter que le mot Occitanie figurera dans la dénomination de notre nouvelle région. Et là aussi, le sigle du TACO peut interpeller à plus d’un titre. “Toulouse-Aucamville Coureurs Occitans“. Près de 30 ans que nous le sommes, dans la peau, dans l’esprit, dans l’âme entre Pyrénées et Méditerranée.
Le TACO vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.