TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

PASSAGE A GUÉ... 5 Août 2017

          A mi-chemin de ce passage à gué qui nous amène sur l’autre rive ; Septembre nous attend. Trépignant d’impatience il s’agite, fort de son programme tentaculaire. Une déferlante de courses dont le panel laissera à coup sur plus d’un médusé. De quoi s’offrir un bain de jouvence “post summer“ dans l’ambre de ces journées automnales.
          Un passage à gué qui esquisse les premiers bilans de notre entame de saison 2017. La précaution d’usage en la manière se doit objective, sans pour autant laisser croire que nous cédions à une certaine routine. Et pourtant, quel qu’en soit les enseignements tirés, rien n’est écrit, et aucune saison ne ressemble à une autre.
          A la croisée des chiffres, l’arithmétique conforte notre orientation et notre concept run : 51courses. 40 podiums dont 6 par équipe avec 2 victoires.
 
Derniers résultats :
Le 28 Juillet 2017. LES FOULEES DE SAINT SAUVEUR– 10 KM.
12ème Gaston N’KOMBO                            en 37’58’’
Le 4 Août 2017CORRIDA DES FÊTES. MIREPOIX SUR TARN – 10 KM.
3ème Gaston N’KOMBO                              en 36’46’’’.1er V1
4ème Guillaume BEDOU                             en 37’02’’’ 2ème V1
12ème Sébastien NOVA                              en 40’38’’.
 
          A l’heure ou la sphère interplanétaire du running avait tous les regards fixés sur une tentative expérimentale de courir un marathon en moins de deux heures ; voilà que la récente parution d’une étude en est paradoxalement le contre pied.
          Les Etats-Unis viennent de publier une enquête dévoilant les analyses sur les résultats des épreuves sur 30 ans. Il en découle que les marathoniens américains sont de plus en plus lents. Cette tendance est probablement mondiale et il est regrettable qu’en France nous ne possédions pas de tels chiffres.
          En consultant nos propres archives, il s’avère que notre région n’échappe pas à cette lente érosion. Il y a une vingtaine d’années, nous avions un foisonnement de coureurs en moins de 2h30’ (dont 2 TACO) et un beau contingent de marathoniens en moins de 2h20’ ! Aujourd’hui ce n’est plus le cas, nous n’avons plus : ni le niveau, ni la densité.
          Le fait sociétal de la course à pied n’y est pas étranger, aujourd’hui l’on court autrement avec une approche moins compétitive et plus tournée vers la convivialité. Comme si un air de Spiridon ressurgissait.
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.