TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

PATIENCE... 18 Août 2017

          Patience amis routards, encore un weekend sans épreuves sur route, mais dans quinze jours le bitume reprendra ses droits. Vous pouvez toujours vous rabattre sur les trails. Quelque soit leurs formats, leurs dénivelés, les courses nature connaissent un essor sans précédent ; pas de trêve pour les accros des sentiers d’Occitanie.
          Le contraste n’en est que plus saisissant au regard des courses sur route : il n’y a pas match ! Le poids de l’actualité et le choc des images “plombent“ les manifestations qui se déroulent sur la voie publique. Les organisateurs sont confrontés aux exigences de l’application de l’état d’urgence face à la menace terroriste, plus particulièrement dans les grands centres urbains.
          Toulouse n’échappe pas à la règle, puisque deux seules épreuves ont obtenu le précieux sésame qui les autorise à ce qu’elles se déroulent intramuros en occupant notamment l’emblématique Place du Capitole. La priorité étant donné “au pignon sur rue“, à la notoriété ; pour la Corrida au mois de juillet et au Marathon au mois d’octobre. Ceci expliquant cela, la dispersion et la raréfaction ont fait leurs chemins. L’urbain en jachère en période de vache maigre, le peloton est contraint d’aller “paître“ l’herbe grasse ailleurs.
          Pour nous faire patienter, les mondiaux d’athlétisme de Londres nous ont comblés bien au-delà de ce que pouvions attendre. Durant ces dix jours d’intensités exceptionnelles, les performances ont assurées la mise à niveau de l’évènement. Des moments rares qui, comme les JO, déroulent un casting.de rêve. Pas de script, les athlètes écrivent leurs propres scénarios en conjuguant l’effort à l’esthétique. Dans un condensé de vie où se mêlent les émotions ; de la victoire surprise à la blessure soudaine, de l’ambition à la frustration, d’une fin de règne à une relève prometteuse… Dans un stade archi plein, un merveilleux public de connaisseurs : les anglais aiment l’athlétisme !
          Dans cette ambiance statique, le TACO marque le pas et le rédactionnel n’a que peu d’infos à ce mettre sous la semelle.
 
Derniers résultats :
Le 5 Août 2017. CORRIDA DE LA SAINT LAURENT. CARBONNE – 10 KM.
8ème Vincent HAAS  en 47’15’’
 
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.