TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

RECTO/VERSO...23 Février 2018

          D’une édition à une autre tout est remis en jeu et même si nous possédons quelques atouts en mains : il faut toujours rebattre les cartes. Parfois la dernière ligne droite s’avère sinueuse et interminable. Aucune édition ne ressemble à une autre, sa configuration n’est que le résultat d’une interface recto/verso plus ou moins déterminant.
          Le côté recto les Relais de l’Hers présente une image fidèle et épurée de la course à pied tout en collaborant à son évolution. Notre préoccupation première a toujours été d’offrir à vous coureurs cette considération à laquelle vous avez droit. Celle-ci passe par beaucoup d’engagements que nous devons respecter en étant à votre écoute ; comme repenser à votre demande en 2013, un parcours plus conforme à vos désirs.
          Guidés par cette approche au plus près du coureur nous avons, édition par édition construit et étoffé un concept autour du partage ; de la collation matinale au buffet gratuit de clôture. Lorsque nous sommes dans l’invite intergénérationnelle les récompenses se doivent de l’être aussi, n’oublier aucune catégorie. L’autre enjeu est de maintenir un tarif d’inscription attractif justifiant la prestation fournie.
          Dans son côté verso les Relais de l’Hers sont la seule épreuve à avoir connue une interdiction et une annulation : sous cet angle là, nous avons donné. Dès les premières turpitudes du calendrier, nous avons préférer changer de date pour le choix de la “tranquillité  en 2001 et passer de la floraison de printemps au glaçon d’hiver ; quitte à affronter les affres d’une météo de saison (pluie, vent, neige...). Mais aussi quitte à subir les vacances scolaires de février, qui par rotation des zones académiques sont aussi synonymes de déperdition du nombre d’équipes. Le pire survenant lorsque nous sommes situés en plein milieu de ces dites vacances, la sanction est impitoyable sur le taux de participation comme l’an passé.
          Cette année nous pensions nous refaire la “cerise“, l’épreuve idéalement située hors zone dangereuse. Mais voilà, c’était sans compter sur l’hostilité d’une météo déclenchant une quinzaine des “40ème rugissants“, de réfréner les inscriptions. Et d’ajouter, comme si cela ne suffisait pas, une concurrence venue s’adosser sur notre course le même jour ! Le verdict est sans appel avec un accroissement de la déperdition du nombre d’équipes.
          Dans un passé encore récent, les organisateurs communiquaient entre eux pour trouver un consensus et éviter ce gendre de préjudice. Aujourd’hui plus rien, cette absence de dialogue, ne peut être que néfaste et pourrir le calendrier. Par expérience nous savons que rien n’est jamais acquis si ce n’est cette humilité qui nous anime et d’inviter certains organisateurs à en faire autant.
Derniers résultats :
Le 18 février 2018. TARA TRAIL. MURET – 12 KM.
12ème Nicolas BERIOT en 1h 51’51’’1er V2
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.