TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

TRAIL TOULOUSE METROPOLE... 1er Décembre 2015

C’est au tout dernier moment que nous avons décidé de prendre part à l’épreuve en relais du TNT, euh….pardon TTM (Trail Toulouse Métropole) delà à croire que nous allions dynamiser la course, il ne faut tout de même pas exagérer. Nous sommes avant tout des routards et le trail n’est pas notre tasse de thé ; la boue, les terrains instables ce n’est pas pour nous. Et puis, que dirait-on d’une absence du TACO sur une épreuve en relais dans Toulouse ? On s’est engagé pour voir et nous avons vu en toute connaissance de causes à effets en 3D.
Les intempéries ont eu raison du 1er relais dit “des berges“ supprimé pour cause de crues, la distance globale de l’épreuve est ramenée à 37km au lieu des 50km initialement prévu. Après modifications le 2ème relais devient le 1er à effectuer en duo avec une distance de 10,500 km tout trail ! Rien n’y fera, même pas cet allègement kilométrique ; et à défaut de nous extirper de cette glue on ne fera que subir la loi des trailers.
Le quatuor TACO du jour fut à l’ouvrage dans un peloton de 75 équipes en prise avec ce parcours dès plus hasardeux.. Le départ du 1er Relais est tonitruant pour le duo Laurent Balssa / Tony Dos Santos qui doit maitriser l’emballement d’une première partie plutôt roulante avant d’attaquer le mur précédent le passage de relais à Pechbusque. Si devant ça va très très vite, on parvient à limiter la casse en prenant une 14ème place en 52’44’’. Yannick Lalaque n’a pas le choix, il a fort à faire sur ce plat de résistance de 17 km où il sentira le vent d’un boulet nommé Jean Paul Viguier le clouer sur place, néanmoins “no pasaran“ termine en 10ème position en 1h 19’28’’. Tout schuss pour Philippe Broyer sur ce dernier relais de 7 km, les écarts sont faits il n’a plus qu’à dérouler ; une glisse de 8ème en 35’56’’. A l’issue du parcours commun de 2 km notre équipe TACO se classe 9ème au général en 2h 52’30’’.
 
Pour les autres TACO ; Cyril Parrico courrait avec l’équipe AIRBUS DS se classant 2ème en 47’07’’ sur le 1er Relais en duo. Tandis qu’en individuel le doyen de notre association Serge Mabilat ; 67ème au général et 1er Master 3 effectuait les 37km en 3h 43’41’’.
Dommage pour la remise des récompenses du relais quelque peu bâclée en laissant un goût d’inachevé. Quoiqu’il en soit, rendez-vous le Samedi 12 Décembre pour un Relais Toulousain dont le principe sera de se Décalquer entre deux magasins “Décathlon“ ! 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.