TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

VEILLÉE D’ARMES... 7 Novembre 2017

   Après s’être longuement retranché à l’abri des coups de chaleur et de soleil, nous refaisons surface. Le temps de nous armer de patience, et l’approche de l’Armistice faisant, nous nous sentons d’attaque pour partir à l’assaut de cette fin de saison. Au TACO nous l’avons souvent rappelé dans notre jargon ; il ne suffit pas de courir vite, faut-il avoir encore “la gamelle“ !
          C’est dans cette ambiance de reprise que l’état major aborde les grandes manœuvres, constitution des escouades à l’appuie. Carte géographique déployée pour visionner les objectifs retenus, les trois lieux apparaissent en surbrillance ; Cahors, Montsalvy, Gaillac entre Lot, Cantal et Tarn. A cette heure, de source confidentielle, le TACO a pratiquement finalisé la composition de ses équipes pour cette trilogie.
 
   Derniers résultats :
Le 1er Novembre 2017. SEMI MARATHON DES 13 VILLAGES. SARP – 21,100 KM..
5ème Nicolas BERIOT en 1h 27’12’’. 1er V2
Le 5 Novembre 2017. BOUCLES DES COTEAUX. ST LOUP DE CAMMAS – 10 KM.
115ème Florence VERTUT en 55’55’’. 2ème V2F
 
 
ONLINE.Que c’est il passé au marathon de Toulouse ? Plusieurs critiques relatant divers dysfonctionnements ont été émises sur les réseaux sociaux à l’encontre de l’organisation. On se gardera bien d’alimenter la polémique, quelque soit les responsabilités de l’organisateur qui, à ce stade doivent être resituées dans son contexte. Il est donc inutile d’initier une quelconque cabale qui ne pourrait que s’avérer néfaste à la sphère running.
          Position-nous sous l’angle du questionnement quant à son acheminement en amont. Fallait-il retenir la FFA pour organiser le marathon, alors que tous les marathons de grandes métropoles françaises sont organisés par des sociétés privées ; Bordeaux, Lille, Paris, Marseille, Lyon, Reims (ces quatre dernières par “ASO“ Amaury Sports Organisation). De pousser la pertinence sur le rôle et la place de la fédé dans un secteur d’activité du marché du sport dominé par les sociétés privées évènementielles ?
          En tant que donneur d’ordres, Toulouse Métropole est le véritable “patron“ du marathon, et à ce titre il n’est pas exempt de tout reproche. N’a-t-on pas trop tardé à lancer l’appel d’offre de marché public quant à la candidature à l’organisation du marathon de Toulouse. De son lancement à la retenue de candidature (mai/juin 2017), le processus est long, réduisant d’autant le délai temps pour son organisation. On n’organise pas une manifestation d’une telle ampleur sur la voie publique avec les récentes contraintes sécuritaires qui l’accompagnent en 4 ou 5 mois. Ce qui donne des circonstances atténuantes à la FFA.
          Une turbulence qui tente à prouver que rien n’ai gagné au marathon de Toulouse pour atteindre ses objectifs à échéance 2021 L’absence d’appel d’offre pour les quatre années à venir devrait optimiser le capital temps nécessaire à son organisation..
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.