TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

ZERO TRACAS... 27 Mars 2015

Zéro tracas mma (mon marathon arrive), tel un slogan publicitaire qui vanterait un mois d’avril qui fait la part belle aux marathons. La débauche d’énergie déployée depuis le début de l’année pour atteindre le pic de forme va enfin connaitre son apogée sur la distance mythique qui fait son déballage printanier. Le marathonien n’a que l’embarras du choix, de quoi répondre à ses envies, ses ambitions, un fruit de la passion qu’il croque à pleines dents. L’occasion est trop belle pour sortir ses plus beaux apparats fraîchement acquis en monnaie trébuchante dans une enseigne spécialisée. Le bipède est “zippé“ de la tête au pied, du dernier cri de la dernière collection, de la casquette aux chaussures. La sérénité apparente masque un cérébral en effervescence qui alimente tous les doutes, tous les espoirs : “franchir le mur du 30ème kilomètre, passer sous la barre des 3 heures...“ Il se sent fin prêt dans son protocole, il ne lui reste plus qu’à épingler son dossard. C’est ce carré magique qui va l’identifier, son ADN qui concentre toutes les données et qui, la ligne passée dévoilera le verdict sans complaisance du chronomètre.
         Tandis que le Marathon de Toulouse dessine son nouveau parcours, le 4ème en neuf éditions (un record en soi) d’Aéroscopia au Capitole. Pour cette nouvelle version, il devrait emprunter un concept multi courses (marathon, semi, relais, duo,…) qui a fait ses preuves sur de nombreux marathons : Lyon, Marseille, Reims, Tours, Bordeaux… Le challenge voudra que la barre soit mise haute à l’instar de ces marathons ; c'est-à-dire 15 000 partants environ pour être digne d’une métropole comme Toulouse.
         Pour les membres du TACO ; Paris, Montauban et Carcassonne seront au programme. Sans grands fracas, ils ont fait peu de compét’ mais avaler beaucoup de kilomètres. Il parait que c’est la recette de circonstance pour aborder au mieux le marathon avec zéro tracas.

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.