TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

“CA PASS“...7 Août 2021

“CA PASS“...7 Août 2021
Heureux comme un coureur en herbe qui a tout loisir de sillonner ses terrains favoris  sans se cacher derrière un masque, le lambda répond à l’appel des weekends. Dans ce  plaisir entier sans cesse renouvelé, il arpente son “domaine“ ; de dénivelés en faux plats, de cailloux en tourbes, au hasard d’un passage à gué, la déco émotions est plantée.
Puisqu’il n’y a pratiquement que cette option, nous n’avons pas trop de choix à se mettre sous la semelle, faut que “ca pass“. Dans ces circonstances là, il n’est pas étonnant que les courses nature et les trails aient pris l’ascendant au sein d’un running qui ne cherche qu’à reprendre ses esprits. Bien qu’au fil des semaines passantes les pelotons s’étoffent, la reprise n’en demeure pas moins poussive, et pour cause ! Les courses sur route au régime minceur imposé se font discrètes pour ne pas dire absentes, provoquant une certaine frustration parmi les “routards“ qui aimeraient goûter à des joies similaires aux “trailers“. Un décalage qui, s’il devait perdurer, n’en serait que préjudiciable ; à l’originalité de ses fondamentaux, à son entité sur laquelle repose la diversité de ses espaces pour sa pratique.
Que cela ne tienne, “ca pass“ en Lozère où ce déroulait le dimanche 25 juillet dernier  le semi-marathon Marvejols-Mende dit “La légende“. Le bien nommé des courses sur route en France a parfaitement tenu son rang en fêtant tout aussi dignement son 48ème anniversaire. Cette édition 2021 a revêtu un caractère tout particulier, à la hauteur de l’événement par son passage de relais à la direction de la course. Jean Claude Moulin l’emblématique fondateur, organisateur et maître en ces lieux, a cédé les clés de la Place du Foirail à sa fille Anne. Qui mieux qu’Anne Moulin pouvait pendre cette lourde responsabilité et relever le défi ? Elle est née dans le “courrant“ de la course, bercée dans un hamac fixé entre les cols du Goudard et de Chabrits, elle en connait tous les rouages et les moindres recoins des 22,4000 km de la distance. Agée de 29 ans, athlète et entraineur avec une marque de 35’37’’ au 10 km, elle pilote désormais “la légende“. Pour sa première aux manettes, elle a rassemblée plus de 1800 partants ; un succès en soi qui en fait sans doute la plus jeune organisatrice d’événementiels running.
Tous les ans “Marvejols-Mende“ est la course incontournable qui par son histoire est systématiquement inscrite au programme des sorties weekends du TACO (hormis ces deux dernières années pandémiques). Seule, en ambassadrice, Sylvie a validé son dossard et l’intitulé du slogan “osez la légende“. Elle y est entrée de la meilleure manière prenant places ; 8ème vétérane 1 et 35ème féminine. On notera aussi l’excellente prestation du CA BALMA qui remporte le classement par équipe.
Comme chaque année, Alain (notre Président) a fait son tour du lac à Morlhon dans une version 2021 sans classements.
 
Derniers résultats :
Le 25Juillet 2021. MARVEJOLS-MENDE – 22,400 KM.
444ème Sylvie MARQUIER                         en 2h 03’52’. 8ème V1F. 35èmeFEM
Le 3 Août 21 COURSE DU LAC. MORLHON LE HAUT – 11 KM.
Alain CABROLIER en 1h 15’
 
ONLINE.Passe pass’. Après  moultes versions, tergiversations, le Conseil Constitutionnel valide la loi régissant l’extension du pass’ sanitaire. Elle entrera en vigueur le lundi 9 Août, mais comporte encore certains flous juridiques quant à son application. Décidément flou et Covid vont de paire ; tant et si bien que nous sommes en permanence entrain de trier le vrai du faux. Au plus juste, nous savons que celui-ci sera obligatoire partout ou presque…
 Tour de passe pass’ ou ruse astucieuse, la magie n’opère plus sur un running sans illusion. La sagesse vaudra que nous attendions de notre ministère des sports et de notre fédération de tutelle ; toutes les précisions quant aux modalités d’application.
 
En images : Papa et sa fifille. Anne Moulin sur le terrain Place du Foirail.
 

L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.