TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

27ème RELAIS DE L’HERS...12 Février 2019

        Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer notre billet par des remerciements à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette 27ème édition. Même avec une forte mobilisation de nos membres, le TACO ne pourrait à lui seul atteindre un tel niveau organisationnel. Notre gratitude remercie tous nos partenaires, qu’ils soient “prémium“, privés ou institutionnels. De remercier comme il se doit tous nos amis, copains bénévoles, dont certains affublés de gilets jaunes ont assuré la sécurité des coureurs sur le parcours.
         Pour ce qu’il en est de ce millésime 2019 des Relais de L’Hers, le ressenti général varie selon nos humeurs entre ; le gobelet à moitié plein, et le gobelet à moitié vide. Pire, pour la seconde année consécutive nous enregistrons une baisse du taux de participation ; passant de 115 équipes en 2018 à 98 équipes inscrites cette année. Cela faisait belle lurette que nous n’étions pas descendus sous la barre des 100 équipes !
        Toujours est-il, qu’il faudra que l’on nous explique, pourquoi après un mois sans course le dimanche, l’on vienne s’accoler à notre date, notre course pour la seconde année consécutive ? Par voie de conséquence le verdict est impitoyable en termes de déficit.
          Pour le reste, la pluie s’est encore invitée en fin de course (s’en est devenu anodin) sans pour autant refroidir l’ardeur des participants. L’épisode pluvieux qui sévit depuis plusieurs jours, nous a contraints à modifier une partie du parcours ; une rallonge de 200 mètres, annihilant toute idée de records. Côté course la bagarre fut totale, jusqu’au bout du parcours commun, 8 secondes séparera les deux premières équipes. Prenant sa revanche de l’an passé (2ème à 10’’), le TRACK ATHLE (Nicolas Baudron, Philippe Civeyrac et Romain Leocadie) l’emporte en 1h 02'21'' Quant à l’équipe mixte FIFIMIMIGUIGUI (Jean-Philippe Pereira, Mylène Bacon, Guillaume Thiphène) 2ème au général est 1ère mixte en 1h 02'29''. Chez les féminines l’ASEAT Crédit Mut nanas (Maeva Rivière-Dronnie, Nadège Rouanet, Virginie Vilette) s'impose en 1h 19'15''.
       Dans l’ambiance ouatée de la Salle André Gentillet, la chiropraxie confiée à des mains féminines s’est mise à l’ouvrage sans “se mettre à dos“ les irritations de quelques souffreteux. Dans le prolongement du buffet, une table mise à disposition à la forte délégation du Jogging Club de Borderouge (vainqueur du Challenge du nombre avec 10 équipes) fête les anniversaires de deux de ses membres. Rien n’à manquer à la cérémonie, même pas les bises de Sandrine Floureusses Vice Présidente du Conseil Départemental, et de Sarah Lemzaoui miss Haute-Garonne, ce qui a donné de la hauteur à l’évènement (bon dieu qu’elles sont grandes les miss).
      Le traditionnel buffet aux saveurs de convivialité ne sait jamais départie d’une courtoisie aux couleurs du partage venant clôturer une 27ème édition des Relais de L’Hers pour le moins contrastée.
 
Merci à vous et à l’an prochain !
 
Tous les classements dans la rubrique Relais de L’Hers.
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.