TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

28ème RELAIS DE L’HERS...25 Février 2020

          Il y avait fort longtemps que nous n’avions eu une matinée aussi radieuse avec un soleil éclatant de tous ses sourires. De quoi filer le baume au cœur à tous les membres du TACO ainsi qu’aux compagnons du bénévolat à l’ouvrage sur cette 28ème édition. Malgré le confort de cette embellie météorologique, la traversée du “no man's land“ des vacances scolaires ne nous a pas permis, pour la seconde année consécutive, de passer cette barre de participation des 100 équipes engagées. Une sorte de plafond de verre dont on se demande si un simple pic à glace de février serait suffisant pour en venir à bout.
          Un, deux, trois tours avec sa cédille pour les 90 équipes prêtes à boucler les 16,600 kilomètres de la trilogie. Sur ce parcours diversifié, chacun a pu exploiter ses capacités d’adaptation à aborder le tout terrain. Dès le 1er relais les premières équipes masculines se sont positionnées avec des écarts respectables qui seront maintenus jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée finale du parcours commun. Le TOULOUSE TRIATHLON (‘Florian CAVAILLES, Hugo CHARTON et Benjamin ANTHEAUME) l’emporte en 59’48’’, devant MAGASINS FOULEES (Adrien LATASTERE, Jérémy CARTENA et Sébastien NORDEST) 2ème en 1h 02’20’’, et MOISSAC ATHLE 1 (Romain VIDAL, Andréas BOUYGUES et Fabien CASTAGNE) 3ème en 1h 05’21’’.
          La surprise viendra des féminines ; bénéficiant d’un terrain sec et de conditions météo optimales BLAGNAC GIRL POWER l’emporte en 1h 10’04’’en établissant un nouveau record de l’épreuve (ancien record détenu depuis 2018 par Triathlon Toulouse Métropole en 1h 13’27’’). Dans la catégorie mixte c’est CHOUPIE’S&CO (9ème au scratch) qui l’enlève en 1h 09’15’’.
          L’équipe AS CREDIT MUTUEL (Aurélien BOYER, Laurent JOLY et Patrick CORDARY) 6ème en 1h 06’34’’ remporte le Challenge Entreprise, tandis que le JOGGING CLUB BORDEROUGE avec 8 équipes inscrites enlève le Challenge du nombre. Nous avions la participation exceptionnelle d’une équipe TACO de caractère familial (Franck FIDELIN, Alex SAINDOU et Hamidou SAINDOU) 22ème en 1h 15’20’’
         Le traditionnel buffet de clôture aux saveurs de convivialité ne sait jamais départie d’une courtoisie aux couleurs déjà printanières du partage.
          Il n’y a pas de recette secrète aussi bien dans la longévité du TACO que dans la pérennité des Relais de L’Hers. Si ce n’est que l’envie au cœur dans le plus pur respect des fondamentaux de la course à pied d’hier avec le standard évolutif aujourd’hui d'un running universel. La 28ème finie, place à la 29ème !
 
 
Merci à vous et à l’an prochain !
 
Tous les classements dans la rubrique Relais de L’Hers.
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.