TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

A MENDE HONORABLE... 1er Août 2018

          En l’espace de huit jours deux évènements sportifs de prestiges se sont emparés des hauteurs Lozériennes à Mende honorable terre d’accueil du sport populaire. Le 21 Juillet avec l’arrivée de la 14ème étape du Tour de France cycliste et le 29 juillet avec la 46ème édition du semi marathon Marvejols-Mende ; la course de légende ! Point commun des deux épreuves la fameuse Place du Foirail qui sert d’envol au Tour de France, au pied de la montée finale de l’étape avec l’ascension de la Croix Neuve (dite montée Laurent Jalabert victorieux le 14 Juillet 1995). Pour les semi marathoniens c’est la place magique et libératrice après 22,400 km d’un parcours hyper exigeant comportant des montées toutes aussi célèbres que les incontournables cols du Goudard et de Chabrit.
          Cette année est particulièrement exceptionnelle pour l’organisation qui a fêtée le 31 Juillet dernier le 50ème anniversaire de la 1ère course à pied en France ouverte à toutes et à tous (aux non licenciés). “Le Grand prix de la Paix“ existe sans interruption depuis 1969, d’une distance de 4 km la course est entièrement gratuite. C’est sur ces principes que l’organisation lançait quelques quatre années plus tard le semi marathon et le Mouvement Spiridon du Languedoc. A Mende honorable, le droit de citer à valeur de label dans ce fief historique de la course à pied.
          Pas de coups d’éclats, encore moins de buzz pour cette 46ème édition qui, dans l’ensemble est restée assez neutre. Fatalement impacté par la Coupe du Monde de Football via le Tour de France cycliste dans ce jeu sordide des chaises musicales ; les conséquences ne pouvaient qu’être néfastes sur l’épreuve. Le décalage d’une semaine en plein dans un weekend de chassé-croisé des vacanciers a produit son effet de nuisance sur la participation. C’est donc sans surprise que l’organisation a enregistré ce nombre attendu de participants à la baisse ; 2500 tout de même ! Comme l’an passé, c’est le Rwandais, Félicien Muhitira qui l’emporte en 1h 11’20’’ (sacré Félicien) ! Chez les femmes c’est Dalila Gosa venant du Bahrein qui l’emporte en 1h 26’15’’ (46ème au scratch).
          Faisant amende honorable de leurs résultats, nos deux TACO ; Sylvie et Patrick ont bravé les opercules pour affronter la canicule : une évidence qui coule de source !
 
Derniers résultats :
Le 29Juillet 2018. 46ème SEMI MARATHON MARVEJOL--MENDE – 22,400 KM.
461ème Patrick RULHMANN en 1h 59’44’’
732ème Sylvie MARQUIER en 2h 08’42’
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.