TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

A QUEL PRIX…. 12 Août 2020

Soumise à autorisation, chaque épreuve fait l’objet de règles strictes diligentées par les autorités publiques. A charge à l’organisateur de présenter un dossier “cousu main“, un descriptif point par point de l’épreuve qui s’apparente à un guide d’instructions. Le souci du détail ne se contente plus d’un simple “b.a.-ba “ quant à son fonctionnement, déroulement : il englobe toutes les mesures de sécurité et sanitaires liées à la pandémie
L’application de ces mesures entraine les organisateurs à s’adapter à ce brusque alourdissement du cahier des charges en faisant des sacrifices parfois énormes. Mais à quel prix ! Ils en sont réduits à nous présenter des formules “light“ qui conjuguent allègrement limitation avec suppression. Le prix de l’addition est la somme de ces soustractions : moins de diversités, moins de distances, moins de coureurs, moins de dotations, moins de considérations…..c’est tout l’édifice qui est ébranlé. Le pire est atteint lorsque les épreuves sont dépecées de certains de leurs contenus festifs et de convivialités qui en faisaient leurs attraits. Au nom de la distanciation sociale ; les collations matinales, les buffets, les repas d’après courses sont écartés…. Et en fond de décor, le relief d’un fil rouge en continu qui pose son dilemme ; le port du masque est-il compatible avec le port du dossard ? Dans l’insipide de l’offre ; on vient, on retire son dossard, on court, et on s’en va dans la neutralité d’un R.A.S. Tout est dit ou presque, le solde de tout compte s’affiche et le calcul est vite fait, nos épreuves ne sont plus des fêtes de la course à pied !
Le TACO avec sa règle des trois C qui l’anime “Course, Camaraderie et Convivialité“ va s’adapter à cette autre règle des 3 C “Courir Comme un Con“ plus d’actualité running. Mais à quel prix ! C’est sans doute un peu exagérer, mais le propre de l’exagération n’est-elle pas de grossir la réalité. Si nous voulons sauvegarder nos courses nous n’avons pas d’autre choix que de faire profil bas. Ne nous masquons pas la face, la Covid 19 est entrain de tuer l’esprit Spiridon !
Le Comité d’experts running piloté par la FFA s’est réuni à deux reprises au mois de juin sans que rien ne transparaisse. Tout juste si ce n’est que les incompréhensions que pourraient susciter l’interdiction des épreuves de running alors que les autres compétitions sportives sont autorisées. Le comité sera vigilant à ce qu’il y ait de la cohérence dans les mesures prises.
Si nous parlions un peu d’athlétisme pour une fois n’est pas coutume, de son meeting régional qui s’est déroulé le 30 juillet dernier au Stade de Balma. Etant donné les circonstances, il fut d’une bonne tenue avec des perf’ à contenter plus d’un observateur averti qui se trouvait sur place ; ce qui est de bonne augure pour la suite. Notre ami Cyril a fait un test probant sur 3000 m, ce qui va lui permettre d’ajuster ses séances de travail foncier. Mais la performance à retenir de cette soirée, viendra du CA BALMA qui a réussi à organiser son meeting dans des conditions autrement compliquées.
En ce 1er weekend d’août, ils étaient plus de 700 coureurs à participer au Trail de La Barousse. Sacoué en point de référence d’un panel de cinq courses proposé aux concurrents qui aura tenu toutes ces promesses non sans un certain succès. Nos représentants TACO, Anne Sophie, Sylvie, Laurent et Patrick se sont bien “secoués“ à Sacoué sur des distances à leurs convenances pour une remise en jambes en situation. L’organisation a relevé le défi d’une reprise pas si évidente et les coureurs de se féliciter de ces retrouvailles, mais ceci encore à quel prix !
 
Derniers résultats :
Le 22Juillet 2020. MEETING REGIONAL. BALMA 3ème FINALE – 3 000 M.
2ème Cyril PARRICO   en 9’16’ 74/100’
Les 1er et 2 Août 2020. TRAILDE LA BAROUSSE. SACOU.
KVD + :
51ème Laurent NOELL en 49’07’’
Le Petit Hardu 11km :
23ème Laurent NOELL en 1h 07’51’’
110ème Anne Sophie MARQUIER en 1h37’58’’
Le Robuste 21km :
115ème Sylvie MARQUIER en 3h 05’13’’
Trail du Touroc 38 km :
75ème Patrick RULHMANN en 5h 29’09’’
 
La FFA vient de publier le nouveau règlement 2021, applicable à toutes les courses à partir du 1er novembre prochain. Ainsi qu’un guide des mesures sanitaires applicables pour l’organisation de nos courses.
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.