TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

AVATARS.... 22 Octobre 2020

Que l’on se le dise, l’actualité de notre calendrier running n’est pas des plus folichons ; pas grand chose à se mettre sous la semelle, ni de quoi noircir une page blanche. L’actu n’étant pas assez conséquente et en continue pour une mise en ligne régulière. Ce que nous pouvons déplorer, même insignifiante elle est toujours bonne à prendre, ne serait ce que pour conserver un semblant de lien social.
Le calendrier pédestre s’est mu en courses d’obstacles qui disparaissent au fil d’un va et vient devenu permanent entre interdictions et annulations. Nous n’avons jamais été confrontés à une telle conjoncture, un tel désordre calendaire.  Un climat de déliquescence dans lequel le TACO n’en est pas à un avatar près. Le dernier en date s’est produit cette semaine avec l’annulation du Relais de Montsalvy dans le Cantal. En effet, en ce samedi 31 octobre prochain nous devions participer à la 33ème édition de la Ronde de la Châtaigneraie. Nous étions fins prêts, tout était calé ; nous avions les coureurs avec notamment notre quatuor majeur (Cyril, Gaston, Laurent et Sébastien). La logistique assurée ave la réservation de trois chalets (distanciation sanitaire oblige) pour deux nuitées ainsi que le couvert. Puis arrive le lundi 19 octobre avec son annulation, et pour nous une fois de plus la grande désillusion. Le TACO aura passé toute l’année 2020 empêtré dans les avatars non sans une certaine philosophie de la vie.
 
ONLINE.Records.  Les records du monde du 10 000 m et  du 5 000 m sont tombés  le 8 octobre dernier lors du meeting de Valence (Espagne). L’Ougandais Joshua Cheptegei  (24 ans) a battu dans un temps de 26'11"00 l’ancien record de référence du 10000 mètres détenu jusqu’alors par l’Ethiopien Kenenisa Bekele. Juste avant  cette marque, lors de cette même soirée l’Ethiopienne Letesenbet Gidey (22 ans) a battu le record du monde du 5000 m chez les dames avec un chrono en 14'06"62. Pour ces deux tentatives, les deux athlètes ont bénéficié de lièvres de haut niveau, et d’un système de guidage lumineux en bord de piste indiquant les bases du record ainsi que d’un nouveau modèle de pointes à la technologie innovante.
Lors de ces Championnats du Monde de semi marathon qui se sont déroulés le 17 octobre dernier à Gdynia en Pologne, la Kenyane Peres Jepchirchir (27 ans) a amélioré son propre record du Monde de semi marathon dans une course exclusivement féminine en 1h 05’16’’ (son précédent record en 1h 05’34’’ le 5 septembre dernier à Prague). Tandis que notre tarnaise Melody Julien se classait 58ème en 1h 12’51’’ (nouveau record personnel). Chez les hommes le Français Morhad Amdoumi prenait une excellente 8ème place en 59'40’’.
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.