Malgré l’impertinence d’une concurrence nous étions près de 500.participants toutes courses confondues sur le site de Paucheville à Frouzins. Les “Relais des amis et parents de Bousquairol“ version 2017 ont fait mieux que résister avec 51 équipes prêtes à en découdre. Au-delà des résultats sportifs l’important est que le message soit passé. C’est ans ce contexte complaisant que notre équipe TACO 1 (Sylvain, Francis, Laurent) l’emporte en 1h 09’11’’devant “CORPS SANTE“ à 6’48’’. L’équipe TACO 2 (Jean Claude, Hamidou ) est 37ème en 1h 46’22’’.Chez féminines la victoire revient à “LA BANDE A MELANIE“ en 1h 43’13’’.
A qui veut avaler des kilomètres, rien ne vaut un bon “Go à Millau“ avec tous ses ingrédients qui font recette. Cela fait 46 ans que Serge Cottereau “grand chef toqué“ des lieux nous a concocté ces 100 km de Millau. C’est ici, dans ce terroir des Causses qu’est né le grand fond, les courses d’endurance Les albums photos en témoignent, du noir et blanc à la couleur, de l’argentique au numérique ; le portable à plus d’un mobile pour en tirer tous les portraits, selfies à l’appui.Les quelques 1600 “100 Bornards“ ce sont “fait un bœuf“ avec ce plat de côtes. Un millésime marqué par la magnifique victoire de Jérôme BELLANCA en 7h 04’01’’. Le p’tit gars de Saint Sauveur est devenu un grand de la spécialité. Tandis qu’Alain CABROLIER (notre secrétaire) retrouvait ses “pompes“ pour s’aligner sur la distance du Marathon : 123ème en 4h 14’21’’.
Derniers résultats :
Le 30 Septembre 2017. MARATHON DE MILLAU – 42,195 KM.
123ème Alain CABROLIER en 4h 14’21’’
Le 1er Octobre 2017.SEMI MARATHON DE TOURNEFEUILLE –21,100 KM.
10ème Guillaume BEDOU en 1h 19’58’’
39me Jean Luc PETIT ROUX en 1h 27’22’. 1er V2’
Le 1er Octobre 2017. TRAIL DU CASSOULET. VERFEIL – 32 KM.
11ème Nicolas BERIOT en 2h 33’29’’. 1er V2
Le 1er Octobre 2017. RELAIS DE BOUSQUAIROL. FROUZINS – 18,900 KM.
RELAIS | TACO V1 | TACO 2 |
Base de Loisirs : 6,300 km | 2ème Sylvain ALARY En 23’17’’ | 28ème JC. FAUROUX En 32’38’’ |
Base de Loisirs : 6,300 km | 1er,Francis BAUX En 19’47’’ | 11me Hamidou SAINDOU En 26’26’’ |
Base de Loisirs : 6,300 km | 3ème Laurent BALSSA En 26’07’’ | 51me Remplaçant ? En 47’18’’ |
CL. GENERAL | 1er en 1H 09’11’’ | 37ème en 1H 46’22’’ |
ONLINE.Mais quel frelon d’origine inconnu a bien pu piquer l’Athlé 632 pour ajouter aux deux courses individuelles de Tournefeuille (10km et semi) un relais par équipe de 3 coureurs, Alors que ce même jour, à une portée de kilomètres, “l’Association des parents et amis de Bousquairol organisait à Frouzins son relais dans le même format, autrement plus ancien dans le calendrier.
Cette association a pour but d’améliorer les conditions de vie des enfants handicapés et gravement malades. Ce jour là, c’est la fête du Centre André Bousquairol qui les héberge et, en ce jour particulier pour eux, ils sont présents sur le terrain. Y participer c’est faire acte d’entraide et leurs favoriser l’accès à des conditions de vies décentes.
Deux épreuves dans un même schéma, le même jour et localisées dans un mouchoir de poche ; il y a comme qui dirait un “blème“, une maldonne. La demande d’explication des “amis de Bousquairol“ a essuyé une fin de non recevoir. Condescendance aidant, ce n’est pas aujourd’hui que sera délivré le prix du fairplay à qui se targue d’un label et de qualificatifs fédéraux.
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
L’envie au cœur !