TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

C’EST PARTI...18 Juin 2021

C’EST PARTI...18 Juin 2021
Sans attendre le 9 juin, ce début de 2ème phase s’est ouvert à nous sur une diversité d’horizons mobilisateurs ; courage on arrive au bout ! Les plus accros de la compète bénéficiant d’un zapping autorisé ont envahi l’avant scène, précédant l’échéance de quelques jours. Débarqué en date du 6 juin, ce “prologue“ annonce que c’est bel et bien parti pour la reconquête du terrain perdu.
C’est du côté du Vaucluse que l’on trouvera le trail du Mont Ventoux, aussi imposant soit-il, le “Géant de Provence“ n’a pu sauver qu’une seule distance. De Bédoin à Bédoin sur un circuit de 46 km, ils étaient plus de 700 nomades à faire caravane s’en tirer “au flanc“. En Région Occitanie, c’est le Trail du Pays de Sault à Belcaire dans l’Aude, près de 200 pionniers ont jeté le masque sur les deux distances proposés. Ils seront 82 arrivants sur le 20 km et 67 sur le 10 km.
Le couvre feu décalé à 23 heures, facilite nos échanges en brèves de terrasse jusqu’à tard dans la soirée. On se désaltère aux nouvelles rafraichissantes du terrain, d’un redémarrage en douceur qui nous met en bouche une paille de pétillance d’aromes, au point d’en saliver les moindres hectomètres. Les faits se font anecdotiques dissipant le givre des verres tandis que la subtilité humoristique fait tinter les glaçons. Au vu de ce premier weekend de juin, nous pouvons très bien substituer les vagues de la plage par celles d’un trail, et tout autant s’éclabousser avec un dossard en guise de bouée de sauvetage. (Excusez notre rédacteur “il serait à ses dires“ victime d’un délirium très mince).
Bref, nous sommes fins prêts ; parés à découvrir la nouvelle physionomie de nos pelotons. Pour les uns, nos “vieilles pointes“ en bout de souffle, c’est la sortie de route via le clignotant directionnel. Pour les autres, ce sera un acte de vie assujetti aux changements de routes ; ils nous quittent. Sitôt l’hommage aux disparus rendu, “v'là-t’y'“ pas que la relève pointe déjà ses orteils, une génération montante pulsée aux nouveaux talents en avenir et aux talons flambants neufs.
En sortie d’immersion, le regard s’éclaircit aux frémissements éparses d’un running en quête de redécouverte. Cette fois ci nous y sommes en plein dedans, le “13“ en porte bonheur les courses sont là, tout comme les intrépides bipèdes de “l’avant“. Les pieds gonflés à l’hélium, et aux cœurs légers, ces décomplexés sonnent la charge vers les objectifs retenus.
Dans ce weekend des 12 et 13 juin, on pointe au grès de la sélection deux TACO près de Béziers, à Roquebrun dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. Sylvie et Patrick, trailers dans l’âme, ont rejoint les 600 participants répartis sur les quatre courses du programme. Dès le samedi matin 12 c’est Patrick qui s’élance à la poursuite de “La Bête Noire du Caroux“ sur les 68 km dechirés du parcours. Le lendemain, c’est Sylvie qui à son tour se distingue, sortant de son enveloppe nocturne elle enfourche les 33 kms du Trail de la Factrice.
En ce 13 juin, Blagnac l’opiniâtre a préservé l’essentiel : son existence. Plus d’un millier de coureurs ont participé à la toute 1ère course du département, mais aussi à la 1ère course sur route (joli doublé). Sur ce 10 km de circonstance, ils ont “goûté“ au dénivelé de l’emblématique côte de Naudin, qui par le passé a fait souvent la différence.
 
ONLINE.Bas les masques. Nous allons enfin pouvoir respirer à plein nez ! Les dernières mesures gouvernementales accélèrent le déconfinement. Depuis ce jeudi 17 juin le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur sauf dans les situations de regroupements de personnes, et notamment : Files d'attente, Marchés et Tribunes de stades. Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos, comme les bureaux, les commerces. Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos, comme les bureaux, les commerces, les transports en commun, les musées, les salles de spectacles, les cinémas et les salles de restaurants au cours des déplacements
A compter du 20 juin ; Le couvre-feu, fixé de 23 heures à 6 heures, sera levé à partir du dimanche 20 juin au lieu du 30 juin, comme c'était initialement prévu dans le plan de déconfinement du gouvernement.
 
En images : Sylvie et Patrick dans une tournée sans courrier.
 
Derniers résultats :
Le 12/13Juin 2021. TRAIL DE LA FACTRICE. ROQUEBRUNE.
La bête noire du Caroux : 68 km :
54ème Patrick RULHMANN en 13h 04’03’’
La Factrice : 33 km :
51ème Sylvie MARQUIER  en 4h 44’45’
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.