TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

CA CE COMPLIQUE...10 Décembre 2021

CA CE COMPLIQUE...10 Décembre 2021
        On le savait, qu’il faudrait ce le coltiner et bien qu’on se le dise, la constante de ses passages en boucles sont en soi un supplice. “Covid“ comme il se nomme, est devenu notre imprévisible compagnon de route. Sans frontières, sans limites, il diligente le commun de nos vies sociétales, ne laissant pour échappatoire que ce mince filet de bienveillance coincée entre sa dictature virale et la fluctuation des nomenclatures administratives. Un environnement de tensions qui provoque une absence de visibilité ; on a beau faire des yeux que l’on se retrouve sur quai des brumes.
Comme il fallait s’y attendre, une 5ème vague vient de nous atteindre, aussi insidieuse que les précédentes. Il ne nous reste plus qu’à fourbir les outils qui sont en notre procession. De notre récente et courte expérience en la matière, à chacun sa parade, son esquive ; et le moins que l’on puisse dire,  ca ce complique. A cet effet nous venons de recevoir coup sur coup : la circulaire ministérielle n°50 concernant les dernières dispositions sanitaires. Puis, provenant du ministère des sports, nous avons reçu une plateforme concernant le déploiement du système d’information sur les manifestations sportives (SIMS). Conforme au code du sport et de l’environnement avec des procédures 100% dématérialisées et centralisées. Cette plateforme devrait faciliter la tâche des organisateurs.
Dans une vérité du jour qui n’est pas celle du lendemain ; oh que oui “ca ce complique“ pour les organisateurs d’évènementiels sportifs. Nous sommes comme qui dirait dans une bulle d’air en flottaison qui poursuit son parcours en eaux troubles. C’est dans cette bulle que le TACO s’apprête à finaliser l’organisation de sa prochaine édition des Relais de L’Hers.
Ca devait arriver, c’est fait ! Un Taco a malencontreusement égaré sa puce électronique d’un lacet mal noué ; en l’occurrence il s’agit de Samuel Hubert qui vient de nous réaliser une toute première lors de la course de Saint Loup. Cette mésaventure ne sera qu’anecdotique, même perdue dans la boue elle n’aura aucune incidence sur son chrono et son classement (2ème). Il n’en aurait tout autre dans une arrivée groupée, au sein d’un peloton.
Sébastien Nova et Gaston N’Kombo sont les heureux bénéficiaires d’un tirage au sort gagnant, procédé  lors de la course promotionnelle des JO de Paris 2024. Le 3 décembre dernier ils ont été invités à visiter les installations de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance). Ils ont pu ainsi, non seulement assister à l’entrainement d’athlètes présélectionnés, mais aussi à les côtoyer en partageant avec eux au self de l’institution le repas de midi. Une journée inoubliable qu’ils ont eux-mêmes finalisé’ par un footing de 16 bornes dans les rues de Paris.
 
Derniers résultats :
Le 13 Novembre 2021. 1ère EDITION VENIVICI. NIMES- PONT DU GARD- UZES – 67 KM.
241ème Sylvie MARQUIER en 9h 33’’33’’.
Le 25 Novembre 2021. LA TEULATOISE. TEULAT– 12 KM.-
2ème Samuel HUBERT en 44’35’’. 1er M0H
Le 26 Novembre 2021. CROSS ANDRE HUBERT. CARMAUX– 8,800 KM.-
32ème Sébastien NOVA en 37’04’’
Le 5 Décembre 2021. Hivernale des templiers. ROQUEFORT SUR SOULZON.
L’Astragale – 67 km.
227ème Patrick RULHMANN  en 7h 45’13’’
Le 5 Décembre 2021. 10ème TRAIL DU PASTEL. BALMA.
Challenge Pastel Isatis 2X17 Jour et nuit.
2ème Samuel HUBERT en 1h 13’04’’
            
         EKIDEN DE TOULOUSE go to 2024
 
 
  L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.