TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

CALENDRIERS...30 Mai 2020

 Au fur et à mesure que nous progressons dans ce vide sidéral, nos questionnements se font de plus en plus présents, de plus en plus incisifs. Que l’on soit ce runner lambda accroc à la compète qui se demande ; quant est-ce qu’il va remettre un dossard ? Ou que l’on soit cet organisateur discipliné qui, au pied du mur de toutes les contraintes se demande comment il va pouvoir positionner son épreuve ? Nous sommes tous soumis aux injonctions des calendriers, auxquels nous ne pouvons déroger.
Entre mi mensonge et mi vérité les dates s’égrènent en hypothétiques calendriers qui n’offrent comme perspectives, confusions et doutes. Dans cette absence de crédibilité la sérénité n‘a plus cours ; de quoi mettre le psychisme du TACO à rude épreuve. Un handicap dont nous nous serions passés à bien des égards. Il vient perturber notre pragmatisme en tant qu’association indépendante qui doit gérer hors running, sa vie associative au sein de ses deux communes d’adoption, Aucamville et Fonbeauzard.
Nos deux mairies sont logées à la même enseigne dans un stand-by affligeant, au croisement de vie politique et vie municipale ; elles n’affichent plus rien si ce n’est que le calendrier officiel gouvernemental. Ceci n’est pas sans conséquence sur la vie associative locale et son calendrier ; Fête des Sports (on organise un mini relais enfants), soirée bénévoles, notre soirée Grillade Party, réunions associatives,… tout est annulé ! Les forums de rentrée des Associations en septembre et la manifestation pédestre intercommunale de début octobre “Les Boucles de l’Hersain“ en direction des enfants, vont sûrement connaitre le même sort.
Côté FFA et de la CDCHS (Commission Départementale des Courses Hors Stade), ce n’est guère mieux ; il n’y a pas eu une seule course depuis la mi-mars, et cela devrait durer au moins jusqu’à fin août, début septembre ! Ce qui n’est pas sans incidence sur notre propre calendrier, le programme sportif du TACO ressemble à un champ de ruines dans une avancée calendaire dévoilant l’effondrement de nos courses les unes après les autres. Nos trois sorties weekends associées à des épreuves en relais et individuelles lors de déplacements hors région n’ont pu se faire. Comme beaucoup d’entre nous, nous allons nous projeter sur la rentrée : 30 août 2020. Relais Marathon des Ousailles à Saint Girons. Ariège (09). 20 septembre 2020. La Ronde Cérétane. Individuel. 20 km et 6 km. Week-end sortie TACO à Céret. Pyrénées Orientales (66)….à que peut-être, ca va le faire ?
Jamais notre planète, notre world running n’aura connu un tel scénario catastrophe. On vit et on subit, mais cela ne nous empêche pas de réfléchir déjà à des lendemains meilleurs, aux foulées solidaires et plus fraternelles.
 
Par un communiqué en date du 26 mai, les organisateurs de Marvejols Mende nous font savoir que l’édition 2020 n’aura pas lieu. Faute de ne pas avoir les autorisations des services de l’État. La 48ème édition qui devait être une grande fête, est reportée au dimanche 25 juillet 2021. Le communiqué se termine par une célèbre citation du Mouvement Spiridon : “La course à pied ne peut être que la passion la plus importante des choses secondaires“.
Comme les deux autres épreuves du Challenge des Courses de Légende : La 36ème édition de La Montée du Poupet (17,5 km) prévue le 31 mai à Salins-les-Bains dans le Jura et La 40ème édition de La Descente de la Lesse (20,75 km) prévue le 30 août à Dinan en Belgique, tout est annulé et reporté en 2021. Il n’y aura donc pas cette année de Challenge des Courses de Légende 2020 !!!
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.