TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

CLAP DEPART...27 Juin 2020

Silence on tourne… non, ce n’est pas la dernière séquence d’une trilogie marseillaise, ou d’une quelconque série télévisée, revisitée made in confinement. Rien de tout cela si ce n’est que l’évènementiel créé par la première réunion de reprise du bureau TACO. Comme prévu, c’est un bureau au grand complet qui s’est retrouvé en ce jeudi 18 juin autour d’un barbeuk dans notre résidence secondaire flirtant avec les tirants d’eau des bords de l’Hers. Pour certains d’entre nous, on ne s’était pas revus depuis le 23 févier, date de nos derniers “Relais de L’Hers“, ces retrouvailles avaient des airs de résurrection. Dans une atmosphère de ginguette sans musique chacun y est allé de sa partition, montant en gamme au rythme crescendo des tapas et grillades, en compagnie de ses hydro-alcooliques de circonstances à déshydratation modérée.
L’autopsie générale de notre effectif n’a révélé aucune contre indication à la course à pied, et c’est en toute connaissance de ses résultats, qu’un décret intitulé “bon pour le service “courant“ devrait être publié prochainement !
Comme nous le soupçonnions fort justement, après une plongée dans l’historique des Relais de L’Hers, cette 28ème édition s’avère d’un bon cru (surtout en ces temps qui ne courent plus). Ce premier point sera l’une des bonnes notes de la soirée ; de quoi nous donner du baume au cœur au seuil d’un futur délicat.
Les deux points suivants (sportif et financier) étaient si anodins que nous avons cru bon de les aborder succinctement. N’ayant pas couru de tout le Printemps simplifie le constat et les bilans ; pas de course et pas de frais imputant notre trésorerie. Si ce n’est que des pages vierges de tous résultats ; pas de quoi en faire tout un patacaisse.
Un rapido-presto en forme de consensus unanime, a validé le design de nos nouvelles tenues, voilà une bonne chose de faite. La suite du point textile fut tout aussi fructueuse et animée quant à la configuration de notre nouveau logo. Les contours de la charte graphique dessinés, il ne nous reste plus qu’à l’aboutir dans ses finitions. Bientôt vous aurez l’occasion de découvrir notre nouveau look sur le terrain. Le TACO a toujours porté un soin attentionné à son aspect visuel.
Depuis le début du déconfinement, nous nous sommes attachés à prendre des contacts avec certains organisateurs susceptibles de nous relancer dans notre programmation. Nous nous devons d’agir en maintenant une continuité, même si une bonne partie de notre saison pédestre 2020 est déjà sérieusement amputée. Certes la projection est plus facile à dire qu’à faire, car nombre d’organisateurs sont dans l’expectative entre le poids des mesures sanitaires et le flou entretenu par les autorités publiques. Nous les comprenons, et on le serait à moins si nous étions à leur place. Pour l’heure, nous savons que La Ronde Cérétane et le semi marathon de Toulouse prévus seconde moitié de septembre sont annulés. Tandis que “La Gaillacoise“ est maintenue et aura bien lieu en date du 5 septembre. Concernant le   Marathon et Relais des Ousailles, (Aulus – Saint Girons) initialement prévu le 30 Août, l’organisation s’accorde encore un délai de réflexion.
Les dernières fumerolles enveloppent le barbeuk d’un linceul d’apparat, digne d’un feu de la Saint Jean. Et nous d’avoir réussi en cette fête païenne, l’exploit de tenir le pari d’épuiser tout l’ordre du jour sans le bâcler, avant la tombée d’une nuit chargée d’espérances.
 
PS. “ILS ONT COURU. Hiver 2020“ est en ligne. En raison de l’impact de la pandémie Covid 19 sur nos courses, il n’y aura pas de “ILS ONT COURU. Printemps 2020“.
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.