TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

DÉCÉLÉRATION ... 9 Novembre 2018

          Changement d’heure, jours qui raccourcissent, et bientôt l’empreinte pédestre va s’enfoncer dans la neige, pas de doute ce sont les premiers symptômes de la décélération. Elle prend ses quartiers d’hiver non sans un certain cocooning, défiant l’austérité d’un climat ambiant retors à l’effort..
          Au bonheur des nocturnes hivernales, les lucioles galopantes se muent en farandoles dans l’obscurité. Le commun du bipède est dans son élément, perçant sa course au bout du faisceau lumineux de sa frontale ; il trail…
          Pour l’heure, c’est nos voisins d’en haut les Zinzins du Bitume qui sont à l’ouvrage pour leur 23ème édition de la Boucle des coteaux à Saint Loup Cammas. Ils ouvrent les hostilités pédestres du Nord Est Toulousain qui seront suivies de La Launagu'etoile le 2 décembre, puis par les autres Zinzins avec la 10ème édition du Trai les Coteaux de Bellevue à Pecbonnieu le 6 janvier 2019 et ensuite le TACO pour sa 27ème édition des Relais de L’Hers à Fonbeauzard le 10 Février 2019.
          Au TACO mis à part quelques fugues individuelles, boostées par la grande forme de Nicolas et le retour de Bruno (après deux ans d’absence), ….nous préparons notre prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le vendredi 16 novembre prochain
 
Derniers résultats :
Le 1er Novembre 2018. SEMI MARATHON DES 13 VILLAGES. BAROUSSE – 21 KM.-
1er Nicolas BERIOT           en 1h 226’45’’
Le 4 Novembre 2018. BOUCLE DES COTEAUX. ST LOUP CAMMAS – 10 KM.-
3ème Bruno TEATTINI,en 39’08’’
82ème Raymond RICHOU en 55’02’’
Le 4 Novembre 2018. TRAIL LE RIVEL BAZIEGE – 15,500 KM.-
8ème Nicolas BERIOT en 1h 02’58’’. 1er V2
 
 
ONLINE. Come back. Un come back en filigrane sur cette 12ème édition du marathon de Toulouse qui pose bien des questions. Mieux que de longs commentaires, reportons nous aux propos tenus sur l’antenne de RMC SPORTS par Mehdi BAALA, Directeur de la performance des équipes de France à la FFA ; Très concis, il résume parfaitement bien la situation d’un marathon qui se cherche, au regard du nombre de changements de parcours en 12 ans.
          Cette année le choix de l’organisation s’est porté sur un parcours “courir en ville“, très urbain. Une visite du patrimoine à portée de foulées qui semble t’il a remporté l’adhésion de la grande majorité des coureurs. Ce choix est sûrement à l’origine du succès de cette édition. Pour autant, ce choix d’un parcours touristique au détriment d’un parcours chronométrique n’est pas sans conséquences sur l’image du Marathon de Toulouse, surtout pour sa distance reine  le marathon (42,195 km). La bosse du 22ème km, puis une fin de parcours tortueuse avec de nombreux virages nécessitant autant de relances et les secteurs pavés ont eu raison de la recherche de performance.
          Au final : avec un vainqueur en 2h 23’, et moins de 2000 arrivants, cela va avoir une incidence sur le positionnement de Toulouse dans le classement des grands marathons français. Quels peuvent être à l’avenir, les aléas du running touristique sur les courses hors stade ?
 
         Toutes nos félicitations au SATUC (Mathieu Brulet, Jeremy Belkacem, Sylvain Gobin, Samy Vivien, Damien Thévenot, Mohammed Umer), 2ème au Championnat de France de Semi marathon par équipe à Saint Omer.
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.