TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

DEVITALISATION... 13 Mars 2020

          Devant la propagation du coronavirus le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé le 8 mars dernier, l'interdiction totale des rassemblements de plus de 1000 personnes en France. Cette nouvelle disposition prise une semaine après celle limitant les manifestations à 5000 personnes, vient semer le doute sur la tenue de nombreuses compétitions sportives dans l'Hexagone. A charge aux pouvoirs publics (préfets, ministères) de lister les événements considérés comme utiles à la vie de la nation".
          Après un premier stade diversement interprété par la disparité de ses modalités d’application ; il s’en est suivi une certaine confusion. La disparité de traitement face à l’épidémie, selon les champs d’intervention des diverses disciplines sportives a suscité pas mal d’incompréhension parmi les acteurs du sport.
          La seconde phase a le mérite d’être plus lisible, à nous de s’en tenir aux dispositions mises en vigueurs quoiqu’il nous en coûte. Report, annulation, huis clos sont les maîtres mots d’une dévitalisation qui va rythmer la vie du mouvement sportif et associatif en ces jours à venir. C’est comme si on extirpé le nerf d’une dent pour la dévitaliser en la rendant insensible au chaud et froid. Comment peut-on entrevoir un soupçon d’émotion dans un stade ou une salle vide de supporters, des lignes de départs ou d’arrivées des épreuves sans spectateurs, des championnats tronqués, des manifestations supprimées ou reportées aux calanques grecques. OUI, c’est vrai ; que de frustrations, de désillusions et d’amertume, mais on ne badine pas avec la santé publique !
         Au moment où la liste des épreuves annulées s’allonge, nous aurons une pensée toute particulière pour tous ces organisateurs qui sont dans le stress, l’angoisse du devenir de leur épreuve. Au TACO, nous comprenons ce désarroi qui les envahit, ayant nous-mêmes été contraint en février 2012 d’annuler notre course 48 heures avant. A cette heure, la pandémie s’accroit et la riposte s’intensifie, à nous de modifier nos comportements en espérant qu’une hirondelle fera le printemps.
 
C’était hier…
 
Derniers résultats :
Le 7 Mars 2020. LA FLAMME OCCITANE. MONTREJEAU – 12 KM.
29ème François BARTHELEMY en 1h 00’56’’.3ème V2
30ème Sandra BARTHELEMY en 1h 00’566’’. 2ème SEF
Le 8 Mars 2020. CAP BERAT TRAIL. BERAT – 12 KM.
14ème Nicolas BERIOT en 1h 11’02’’. 1er M4H
 
…Aujourd’hui
 
TOUTES LES COURSES SONT ANNULÉES !
 
ANNONCE DE Mr Edouard PHILIPPE. Premier ministre
…“Tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits“…
 
         
COMMUNIQUE DE LA FFA
Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe.
  Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.