TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

EN FANFARE...29 Juin 2021

EN FANFARE...29 Juin 2021
Bienvenue à l’été qui à l’heure du déconfinement, prend son solstice non sans un une vitalité d’une ampleur inhabituelle. Que ces prochains mois à venir soient ceux d’un running en fanfare ; dans tous ses reliefs et son rayonnement. A l’étal des agapes estivales la passion cède à l’offrande de toutes ces envies dans un étrange sorbet de sueurs et douceurs.
Imperceptiblement les attentes montent à température caliente sur des espaces maillés de parcours méandreux aux fils de chemins et sentiers. Le run outdoor se profile dans les dénivelés ; de plans d’eau aux cimes, de rocailles en pâturages aux contours boisés… A la vue de cette description, vous aurez compris qu’il s’agit seulement de courses nature et de trals, qui sont dans le panel actuel de l’offre, la dominante incontournable. Concernant les courses sur route “in the city“, la reprise va s’avérer beaucoup plus délicate, périlleuse : les mesures sanitaires venant s’ajouter à un cahier des charges déjà bougrement alourdi par les mesures sécuritaires (attentats). Il est à espérer que nous ayons à la rentrée un peu plus de clarté quant aux modalités d’organisation de nos courses ; et par-dessus tout que l’étau qui nous étrangle se desserre.
A en croire la libre causerie, l’important n’est-il pas de se retrouver et d’échanger dans l’incohérence de nos propos, le vrac de nos émotions réduites au silence par la partialité de l’arbitraire. Une explosion de mots en bouche qui redonne à nos papilles toutes les saveurs de l’effort jusqu’à se goinfrer dans l’extase d’un plaisir sans cesse renouvelé par nos effluves de running à la demande. En cette saison, le soleil plus pertinent que jamais projette à l’infini ses luminosités sur la diversité de nos terrains d’évolutions. A sa manière il collabore à la restauration de cette pellicule brusquement détériorée, de ce film trop longtemps interrompu. La bande sonore de nouveau solidarisée nous allons recouvrer notre image en 3D dans une suite de clichés synchros. La vie reprend des couleurs, c’est bon pour la santé, tout bon pour le moral.
Parlez-en à Sylvie qui a bien enclenché sa saison par des trals en conjuguant kilomètres avec dénivelés. Les courses nature en routine une optique que nombre de coureurs dont ceux du TACO vont faire siennes. Les raidillons en serpentins de cotillons, que la fête commence !
 
Le TACO dans son rôle. Fidèles à nos engagements nous avons répondu présents à la traditionnelle Fête des Sports d’Aucamville. Initialement prévue au sein du parc du centre de loisirs, les caprices de la météo ont suggéré un transfert vers le complexe sportif et ses gymnases, par simple précaution. Comme d’habitude nous avons assumé un atelier course à pied qui aura tenu toutes ses promesses. Au respect des barrières sanitaires, près de 80 enfants ont eu à cœur de relever tous les défis sportifs en cette après midi de convivialité. L’objectif est atteint en démontrant de manière ludique que la santé rime avec activité sportive. Un grand bravo aux valeureux “petits“ compétiteurs, ainsi qu’à l’organisation et aux bénévoles associatifs.
 
Derniers résultats :
Le 25Juin 2021. TRAIL DES 3 PICS. ARBAS  – 34 KM.
119ème Sylvie MARQUIER  en 5h 43’19’’  4ème FEM. 3ème M1
 
En images : Une Sylvie rayonnante  et des “jeunes pousses“ en herbe.
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.