TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

ENSEMBLE...26 Novembre 2021

ENSEMBLE...26 Novembre 2021
     C’est non sans une certaine quiétude empreinte de joie contenue, que c’est déroulée en ce 19 novembre notre Assemblée générale. Tout y était pour le confort de cette chaleur humaine retrouvée ; de l’assiduité de nos adhérents à la présence des élus des municipalités d’Aucamvillle et Fonbeauzard, en passant par la fidélité de nos bénévoles (membres à part entière du TACO). Même une petite Flora (2 ans) s’est fait entendre, les joues bouffées par le chocolat.
Dans son allocution d’ouverture Alain Cabrolier notre Président, se félicitait que nous puissions de nouveau se retrouver tous ensemble. “Ensemble“  le mot est lâché en puissant vecteur d’animation du lien social de notre collectivité ; il sera le fil conducteur de cette réunion plénière. Vidéos projection, commentaires, débats seront entrecoupés de votes qui viendront entérinés les diverses séquences, jusqu’à l’élection du bureau composé de ses neuf membres, reconduit dans son intégralité. Après interventions des élus des deux communes partenaires ; l’incite à festoyer nous invitait au traditionnel repas de clôture.
En extraction de l’ordre du jour, on prendra note de la prochaine date retenue pour la 29ème édition des “Relais de L’Hers“ le dimanche 13 février 2022 à Fonbeauzard. L’idée d’un Ekiden à Toulouse sur l’île du Ramier poursuit timidement son chemin, reste à savoir si la volonté politique s’en saisira ? Le calendrier de nos courses 2022 sera programmé ultérieurement. Celui-ci sera vraisemblablement pragmatique, en fonction de l’évolution de la Covid 19  et de ses mesures sanitaires d’accompagnements.
En ce 31 octobre, la capture d’écran se focalise sur Sébastien Nova immergé dans une foule de 3 500 prétendants au départ de la course “Paris 2024“. Dont le but est justement d’obtenir un billet gagnant pour les JO et côtoyer le coureur kenyan Elliud Kipchogé ; ’icône mondiale du marathon. Mais une organisation approximative, éloignée de l’esprit olympique n’a fait qu’entretenir la polémique : nous ne sommes pas loin du flop. “Seb“ comme la plupart des infortunés ont fait “chou blanc“. A défaut de se saisir du graal et de pouvoir murmurer aux oreilles de ce “mètre étalon“ de la distance ; ils n’ont eu comme perspective, de rester plantés au Champ-de-Mars en sentinelles de la Tour Eiffel. 
                  Seul on va plus vite,
               Ensemble on va plus loin !
 
Derniers résultats :
Le 13 Novembre 2019. LA RAISIN D’OR EN SAUTERNAIS.
Trail La Sémillon 9 km :
6ème Sébastien NOVA         en 37’05’’. 2ème M0
Le 14 Novembre 2021 BOUCLE DES COTEAUX. ST LOUP CAMMAS  – 101KM.-
Individuel :
9ème Laurent BALSSA en 43’16’’. 1er M3H
Relais :
RELAIS
R1. 5,5 km
R2. 5,5 km
TACO
Patrick FIAT
Samuel HUBERT
CLASSEMENT FINAL 1er en 42’14’
 
En images : Duo gagnant et solo à Saint Loup. Paris 2024 en recto verso.
 
ONLINE.Shalane Flanagan : 6 grands marathons en 6 semaines. Vice-championne olympique du 10 000 m en 2008, l’américaine Shalane Flanagan est devenue par la suite l'une des meilleures marathoniennes du monde, et la première américaine à remporter le marathon de New York. A 40 ans elle est sortie de sa retraite pour enchaîner les six plus grands marathons du monde, cet automne, en moins de 2h 50' chacun
          Flanagan a bouclé son pari avec succès au marathon de New York, le 7 novembre dernier, en 2h 33'32'' (12ème du classement féminin), six semaines après ses 2h 38'32'' au marathon de Berlin le 27 septembre (17ème). Dans l'intervalle, elle a couru le marathon de Londres en 2h 35'04'' le 3 octobre. Mieux encore, elle a enchaîné coup sur coup le marathon de Chicago (2h 46'39'') et Boston (2h 40'36'') en 24 heures, les 10 et 11 octobre, sautant dans un avion à l'arrivée du premier pour rejoindre le Massachussetts. Enfin, comme le marathon de Tokyo était cette année virtuel, elle l'a couru à Portland le 18 octobre en 2h 35'14'', sans foule ni organisateur
         Ce Projet Eclipse, comme elle l'a baptisé, a dépassé ses attentes. Flanagan, jadis enfant timide, voulait démontrer que la course à pied, qui a changé sa vie, était au moins autant affaire de volonté que de physique. Elle a vécu des moments de partage, au milieu de la masse, comme elle n'en avait jamais connu dans les pelotons élites. L'Américaine assure qu'elle ne renouera pas avec la compétition mais reconnaissait à l'arrivée à New York : “Une part de moi est heureuse d'en avoir fini avec le marathon mais je suis aussi très triste de finir cette histoire parce que, honnêtement, je n'avais jamais pris autant de plaisir à courir de toute ma vie“.
           
         EKIDEN DE TOULOUSE go to 2024
 
  L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.