TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

ENTRE DEUX...24 Juillet 2021

ENTRE DEUX...24 Juillet 2021
En plein cœur de l’été le running stagne au creux de la vague, tandis que l’acte 4 d’une lame de fond provenant de Covid 19 vient de nouveau nous submerger. Premières conséquences sur les disciplines pédestres, le flot d’annulations de nos courses a redémarré de plus belle ! Le running en est réduit à vivre de manière sporadique entre deux vagues, au grès de “courants“ alternatifs. Le bipède se fige bien malgré lui, en statut de runner intermittent du sport
Ce nouveau coup du sort remet en cause tout notre processus programmatique et retarde d’autant le retour à la normale de nos activités outdoor, notamment celles du running. Il va falloir encore se réadapter et maintenant que nous le savons ; ce sera selon la nature des variants qui ne manqueront pas de surgir à la moindre migration humaine. Un rappel s’il en est, comme quoi la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Nous allons devoir encore nous habituer en enrichissant notre dialectique de nouveaux termes ; pass sanitaire, Qr code, etc… Que fait-on de notre bon vieux certificat médical, on le met où ? Dans ce grand fourre tout dont on ne cesse de le “bourrer“ d’inepties, de fausses vérités, de tout et de son contraire : qu’on en fini par ne plus rien y comprendre. Seuls les initiés patentés se complaisent dans cette complexité.
Pour l’heure, laissons place à ce peu d’’actualité et aux courses auxquelles les copains du TACO ont participé. Aussi bizarre que cela puisse paraître ; Jean Luc et Patrick ont opté pour des courses prolongeant un patrimonial culturel et de terroir coincé entre Cantal et Causse. Ces hauts lieux de trails et de courses nature perpétuent le simple plaisir de courir ; sans dossards, sans classements. A chaque sortie, ils ne sont guère plus d’une centaine de participants à s’élancer au naturel. Un concept épuré qui sent bon les fonds baptismaux de la course à pied en France.
           Autant Patrick qui n’a jamais envisagé un aller sans retour, Millau-Mont Aigoual deux fois 65 km en suivant le vieux sentier GR62 (sans balisage additionnel). Avec cette curieuse idée d’apporter une bière au départ, ramener un caillou à l'arrivée et repartir avec une autre bière et un autre caillou ! Vous aurez compris qu’à la “Migoual Race“ l’essentiel est ailleurs.
Que pour Jean-Luc sur des sentiers qu’il connait si bien, est passé devant le pas de porte de la maison familiale au-dessus de Cassagniouze. Puis traversant la Châtaigneraie, une pause fraîcheur s’est imposée d’elle-même après une erreur de parcours. Et que croyez vous qu’on est servi comme fromage au repas d’après course….. un Cantal “entre deux“ !
Présentement, ce running 2021 ressemble à si méprendre à la course à pied des années 70 dans un entre deux de 50 ans !
 
Derniers résultats :
Le 10 Juillet 2021. MIGOUAL RACE. MILLAU – MONT AIGOUAL (1567m).
Aller/retour 130 km. Dénivelé 4000 m +
Patrick RULHMANN
Le 18 Juillet 2021. ULTRA RANDO CASSAGNIOUZE – 18 km.
18 km dans la Châtaigneraie. Dénivelé +1250 m
Jean Luc LASSALE
 
ONLINE. Une patronne pour le sport Français. En ce jeudi 29 juin dernier, Brigitte Henriques l’ancienne footballeuse internationale et vice-présidente de la Fédération française de foot, a été élue à la Présidence du CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Agée de 50 ans, elle succède à Denis Masseglia à la tête de cette célèbre institution, dont elle est la neuvième présidente et la première femme à accéder à ce poste prestigieux. Brigitte Henriques a obtenu dès le premier tour 57,87 % des voix (577 sur 1018) devant trois autres candidatures.
“A fond les ballons“ pour reprendre une expression footballistique, elle aura le temps d’une olympiade déjà amputée d’une année (jusqu’à Paris 2024) pour mettre en musique les 120 mesures de son programme. Une partition à orchestrer aussi autour de ses 30 engagements et de la place qui sera faite aux femmes dans le mouvement olympique
 
En images : Avant ou après ; “Prendre en double et ne rien laisser à moitié“ dixit Patrick.

L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.