TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

EVIDENCE ...24 Janvier 2019

ONLINE. Evidence.Traditionnaires le passage au nouvel an est un marqueur pour le mouvement pédestre qui s’octroi en cette période un moment de répit. Il ne s’agit pas pour autant d’un arrêt total, tout juste une parenthèse pour reprendre son souffle, goûter à d’autres plaisirs. Aussi court qu’il soit, il offre cet instant de repli sur soi-même, de révision sur son parcours. Les courbes graphiques de la ligne ont valeur de traçabilité et d’évaluation de son check up. Il déterminera sa mise à niveau, ses entraînements et les objectifs futurs. Bref, la planification de toute sa saison pédestre.
           13; 20. 27. 3, non ; ce ne sont pas les bons chiffres du quarté PMU du jour, mais tout bonnement les quatre dates accolées aux quatre dimanches d’affilés sur Janvier et Février sans la moindre course dans notre département ! Ce qui a permis un passage de témoin sous les meilleurs auspices d’une année qui démarre tonitruante. L’entame d’un calendrier 2019 plus “light“ que d’habitude y a forcément contribué. Les courses étant moins nombreuses, elles ont eu un impact direct sur des taux de participations en très nette progression. L’évidence saute aux yeux, avec moins de courses, il y a plus de coureurs !
            Nous en voulons pour preuve les courses qui ce sont déroulées ces dernières semaines. Que ce soit ; la Corrida d’Auch, Le trail des Coteaux de Bellevue à Pechbonnieu, le trail des Rois à Villemur, les coureurs sont là et bel et bien là, galvanisant des pelotons dans des records de participations. Ce qui tend à prouver qu’avec un calendrier raisonné, tout le monde y trouve son compte.
          Ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde, car dès février le chevauchement des courses va, comme la saison passée générer les mêmes travers, les mêmes nuisances. Contre mauvaise fortune le 10 février prochain, Les Relais de l’Hers à Fonbeauzard devront se “coltiner“ une concurrence incongrue, qui persiste dans un changement de date qui ne se justifie pas (surtout au regard de ce début de saison). Un comportement dommageable pour l’une des rares épreuves en relais de notre région. C’est ainsi que l’on pourri un calendrier. Comme quoi on peut avoir bon pied, bon œil et…avoir une mauvaise conduite. L’évidence retiendra que trop de courses tuent la course !
 
          Le Dimanche 10 Février ce sera la 27ème édition des “ Relais de l’Hers“ par équipe de 3 coureurs. Son concept convivial et ludique vous offre l’opportunité de courir dans toutes les configurations ; en famille, entre amis, entre collègues de travail… Il sensibilise le caractère familial en réunissant parfois 3 générations (enfants, parents et grands parents).
 Les licences triathlon 2019 sont acceptées du fait de la nouvelle  mention  “SPORTS EN COMPETITION
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.