TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

FAUX DEPART...15 Octobre 2021

FAUX DEPART...15 Octobre 2021
               A l’heure où ca grouille de partout, à ne plus savoir où se dégourdir les jambes ; le TACO fait du surplace dans cet embarras de choix. Faux départ ou raté à l’allumage, il faut bien l’avouer, nous sommes en proie à une multiplication d’accrocs au demeurant bénins, mais qui par effets d’avalanches font boule de neige. La révision s’annonce donc plus longue que prévue et nous sommes les premiers consternés, à en subir tous les aléas.
C’est seulement maintenant que nous réalisons l’impact de la pandémie dans tous les secteurs de la société ; mettant en péril l’humain au quotidien. Le covid s’est initié en profondeur dans nos vies, dans nos familles en rompant tous les équilibres : problèmes de santé, familiaux (séparation ou divorce), emplois (perte ou changement) fractionnent les foyers. Le monde associatif est à son tour balayé par cette onde de choc, une tourmente nuisant gravement à ce lien social de la collectivité que nous avons mis si longtemps à construire.
Le checkup du TACO est un résumé de tous ces maux ; vogue la galère en se disant que ce n’est un intermède, un mauvais passage. De report en report, le faux départ s’institutionnalise dans nos rangs, pour y remédier les responsables du TACO se sont mis en maraude, fermement décidés à reconstituer le groupe et son entité.
Au fond de nous même nous  savons que ce n’est pas gagné ; le running aura  fort à faire pour que coureurs et organisateurs s’affranchissent du pass sanitaire et des gestes barrières. Chers amis, que cela ne tienne ; les bonnes choses et les plus belles courses sont devant nous !
 
Derniers résultats :
Le 3 Octobre 2021. TRAIL DU CASSOULET. VERFEIL – 20 KM.
209ème Sylvie MARQUIER en 2h 12’’35’’.3ème MF
211ème Patrick RULHMANN en 2h 12’39’’
Le 3 Cctobre 2021. COURSE DES 6 COLLINES.  SAIGUEDE – 21,100 KM.
7ème Jacques CHANO  en 1h 47’19’’. 2ème M2
 
ONLINE.Ronron. La réunion Plénière de la Commission Running 31 du vendredi 1er octobre dernier c’est déroulée dans une ambiance feutrée ; pas de quoi claironner sur un non évènement. Une réunion en catimini et en comité restreint, coincée par l’impératif de présenter son compte rendu à l’Assemblée Générale du CDA (Comité Départemental d’Athlétisme) du lundi suivant (4 octobre). Un délai bien trop court pour que celle-ci soit constructrice, marquée par le manque de mobilisation : peu d’organisateurs présents et les absences remarquées des instances publiques et des médias concernés (presse quotidienne et sportive). De toute façon, il n’y a pas de quoi s’épandre sur des rapports entérinés pas des votes déjà gommés par la pandémie. Rien de mieux que l’anonymat pour sortir du tunnel…. Ceci ne fait que conforter un certain  malaise au sein de la FFA.
Après deux années d’interruption, le constat de reprise est navrant, à croire que nous n’avons retenu aucune leçon du passé. Tout est revenu comme avant, sclérosé dans un ronron qui annihile l’échange et la communication ; on ne se parle plus. Dans la surchauffe d’épreuves qui s’empilent aux mêmes dates, le calendrier est égal à lui-même et le chacun pour soi a de beaux jours devant lui. Ce cumul de comportements alimente un ronron quotidien qui ne peut prétendre qu’au dernier rang de la classe.
A retenir qu’en cas de soucis rencontrés, les organisateurs pourront faire appel  à un “dépanneur“ ; mais démuni de caisse à outils. Et pour relever le challenge, le maintien d’un produit à  contre-cour(r)ant  Au titre du renouveau, le TACO présentait l’idée d’un Ekiden sur l’île du Ramier à Toulouse. Le traditionnel pot de l’amitié venait clôturer cette veillée pédestre automnale. Pendant ce temps, les gens du voyage envahissaient pour la énième fois le parking du stade d’athlétisme de Sesquières, à même d’entraîner des perturbations pour accéder à ce site sportif. Pas de doute, nous sommes bien dans le ronron quotidien…..
 
         EKIDEN DE TOULOUSE go to 2024
 
  L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.