TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

FIN DE SEQUENCE... 21 Janvier 2020

          A qui voulait l’entendre, Marc Boyer l’organisateur bien connu de “La nocturne des rois“ à Villemur s’était exprimé à maintes reprises sur ses ressentis, ses doutes quant à la pérennité de son épreuve. Lors de la remise des prix le voile est tombé sur la décision d’arrêter cette course emblématique des “Las Groulos Longagnols“. Sensations de ne pas être suivi, que l’on traîne des pieds, sentiments d’abandon sont autant d’éléments qui ont alimenté une lassitude qui a fini par gagner.
          Tel un artiste complet de tous ses talents, auteur, compositeur et interprète ; Marc s’est affirmé de toutes ses mises en route et en trail. Tantôt coureur, bénévole ou organisateur il en est devenu un pionnier. Une référence qui n’a peut-être pas encore écrit une fin de séquence ; pour mieux ressurgir ailleurs dans un futur proche.
          En ce soir du 11 janvier, ils sont encore plus de 700 coureurs rassemblés en fidèles faisant “crèche“ dans une même émotion. Un certain petit pincement était perceptible au moment du départ de cette dernière édition. Au podium des Rois mages, Samuel 3ème senior et Gaston 1er Master 2 ont eu le privilège de gravir les marches des têtes couronnées.
 
ONLINE.10 Kilomètres. Il faut le reconnaitre, nous avons souvent tendance à figer nos regards sur la distance reine que représente le Marathon. A lui seul, il mobilise une bonne part de l’actu à coups de buzz au détriment des autres distances.
          Aujourd’hui c’est pourtant une autre distance qui fait l’actualité, notamment avec des 10 kilomètres de folies et des chronos qui s’emballent. C’est en Espagne que le record du monde du 10 km a été amélioré à deux reprises, à des dates très rapprochées et en un même lieu.
          Le dimanche 1er décembre dernier, le coureur ougandais Joshua Cheptegei (23 ans) a battu le record du monde du 10 kilomètres en 26’38’’, en marge du marathon de Valence, dans des conditions optimales.
          A peine plus d'un mois après le record de l'ougandais Cheptegei, le 12 Janvier dernier c’est au tour du kenyan Rhonex Kipruto (20 ans) d’établir un nouveau record de la distance en 26’23’’ sur un parcours quasi identique à Valence. Kipruto est passé en 13’18’’ à la mi-course, battant au passage également le record du monde du 5 km. Il a dominé son compatriote Bernard Kimeli 2ème en 27’12 et le Suisse Julien Wanders 3ème en 27’13’’, qui a amélioré son propre record d'Europe de 12’’. Tandis que le français Djillali Bedrani est 7ème en 27’50’’.
          La course féminine a été remportée par Kenyane Sheila Chepkirui (29 ans).en 29’46’’ (nouveau record du monde) juste devant ses compatriotes Rosemary Wanjiru et Norah Jeruto à 4’’.
 
Derniers résultats :
Le 11 Janvier 2020. NOCTURNE DES ROIS. VILLEMUR – 13 KM.
5ème Samuel HUBERT en 56’46’’ 3ème SEM
18me Gaston N’KOMBO en 1h 01’17’’. 1er M2M
 
On the road again… le 23 Février 2020
La 28ème des RELAIS DE L’HERS
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                                           L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.