TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

FRÉMISSEMENTS...31 Juillet 2020

En plein cœur fondant de l’été, le corps crémeux à l’ambre solaire, il n’en faudrait pas plus pour que l'on s'abandonne par indolence aux caprices des dieux. Et si ces caprices seraient l’émergence des tous premiers frémissements de redémarrage de nos courses ! Ci et là les choses bougent ou tout au moins se mettent en place, de quoi nous donner enfin du grain à moudre.
Aussi surprenante soit-elle et contre toute attente, cette résurrection provient d’organisateurs en rupture de banc et ne manquant pas d’audace. Un beau pied de nez pour ne pas les citer, et un signe d’encouragement qui doit parvenir à tous les acteurs du running. Un comportement notoire à plus d’un titre dont on peut se féliciter de par son courage et son abnégation face à un institutionnel qui est passé maître dans l’art de l’esquive.
A reprendre cette célèbre citation “A tout seigneur, tout honneur“, autant l’attribuer à l’organisateur du Trail de Garganvillar qui s’est déroulé le 19 juillet dernier. En guise de prix spécial et honorifique 2020 pour son mérite et son sens de la responsabilité, d’être le premier à relancer notre calendrier running en frappant les trois coups d’un lever de rideau sur un théâtre de verdure grandeur nature.
La reprise se confirme et va bon train au rythme des rencontres et des accords obtenus entre organisateurs et pouvoirs publics ; débouchant bien souvent sur des autorisations aux scénarios inédits. C’est ainsi que l’Ekiden d’Albi prévu le 3 octobre est annulé et remplacé par un 5 et 10 km à la même date. La 27ème édition des Boulevards de Colomiers aura bien lieu le 6 septembre mais avec quelques modifications de circonstances. A situation particulière, il n’y aura pas cette année de tee-shirt souvenir de la course et les tarifs d’inscriptions réajustés. L’organisation a fait le choix de limiter le nombre d’inscrits à 400 coureurs sur le 10 km et 100 coureurs sur le 3 km !
Le programme du TACO ne s’arrange pas, nous devions faire notre grand retour sur le relais Marathon des Ousailles en Pays Saint-Gironnais ; prévu le 30 août prochain il est définitivement annulé. Vraiment dommage, après plusieurs années d’absences nous étions fins prêts à faire notre grand retour sur ce site témoin de tant de nos confrontations. Comme des ours affamés, nous étions déterminés à friser les moustaches de ces ariègeois effarouchés ou tout au moins celles de Patrick Anné, l’icône médiatique de l’animation et du reportage en ces terres (que nous saluons au passage).
Que nous reste t’il à se mettre sous les semelles ; pour l’instant et sous toutes réserves l’Ekiden de Rodez le 5 septembre et “La Gaillacoise“ trail urbain en relais le 19 septembre.
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.