TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

HISTOIRE D’OUFS...19 Décembre 2018

          Ils sont encore nombreux à courir en pelotons compacts dans les derniers soubresauts d’une année 2018, en histoire d’oufs (comme le dirait notre ami Dominique PIERRE de Montastruc). Il est temps que l’on en termine avec cette saison qui n’en finit pas de jouer les prolongations. Les trails “in the city“ et les “Christmas corridas“ se partagent l’urbain dans des décors de fêtes. L’intérêt de ces épreuves qui s’étalent sur l’amplitude d’une journée (matin, après midi ou soir), c’est qu’elles offrent des plages de temps nous permettant de faire nos provisions. De la à dire que les courses aux agapes s’adaptent aux conditions horaires de nos envies …..Chacun y verra midi à sa porte.
          Toujours est-il que la satisfaction d’arriver jusqu’au bout du bout procure en soi cette joie intime d’une saison bien accomplie. Ce bonheur du runner est si unique qui n’appartient qu’à lui seul, que personne ne peut se l’approprier. Cet état d’âme qui fait qu’à la veille du nouvel an, nous sommes toujours en course.
          Avant de baisser le rideau de ce millésime 2018, les départementaux de cross ont ouvert le 1er acte qui mène aux France de la spécialité. A Blagnac, l’armada du SATUC a pesé de tout son poids sur la course avec pas moins de 8 coureurs dans le top 10. Mais c’est le CA BAMA qui enlève le graal en s’adjugeant le doublé ; les deux premières places. Cyril sous les couleurs du SATUC s’est confronté aux meilleurs, lui permettant de jauger son niveau et son état de forme.
 Derniers résultats :
Le 9 Décembre 2018. LA RONDE DE RAMONVILLE – 10KM.
30ème Laurent BALSSA en 36’32’’.
Le 16 Décembre 2018. DEPARTEMENTAUX DE CROSS. BLAGNAC. – 8,150 KM.
16ème Cyril PARRICO en 30’14’’


ONLINE. Et maintenant ? Qu’elle année mes aïeux, notre calendrier aura choppé quelques varices, pour ne pas dire sérieusement grippé ces derniers temps (c’est de saison). Une confirmation au fil des mois des apparences désastreuses que nous avions constatées en fin d’été. Une accumulation d’annulations d’épreuves, de changements de dates, de contraintes sécuritaires intramuros qui ont sérieusement plombé la ferveur de certaines organisations. Des tarifs d’inscriptions exorbitants sans aucune mesure avec la prestation fournie, un business de plus en plus omniprésent…. donnent une idée de la configuration. Pour fait marquant ; les défaillances d’épreuves organisées par des sociétés privées, contraintes de jeter l’éponge de l’abandon !
         Le bilan 2018 est dès plus contrasté, nous sommes loin de la coupe aux lèvres. A qui la faute si ce n’est à nous même. Nous entretenons par notre indifférence, nos négligences plus ou moins avouées, la fuite en avant d’un running en butte à tous ses égarements
         A n’en pas douter, la saison 2019 sera du même acabit de par l impact des reliquats. A conditions identiques, il n’y a aucune raison pour que la “lessiveuse“ ne poursuive son nettoyage en profondeur. L’indigence de courtoisie de certains se mêlant à ce foutoir, ne fait qu’accroitre les préjudices. Ceci est inacceptable pour le bon fonctionnement de nos courses. Ne laissons pas s'échapper ce qui nous appartient.
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.