TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

L’ENVOL!...12 Mars 2022

L’ENVOL!...12 Mars 2022
         Premier test grandeur nature le semi marathon de Blagnac et son 10 km ont rendu en ce 6 mars dernier, une copie conforme à toutes nos attentes, le satisfecit en plus. Ils étaient plus de 3000 runners équitablement répartis sur les deux distances, prêts à prendre l’envol de leur challenge perso. Une belle image matinale plane sur les lieux et des spectateurs suspendus aux départs imminents de ces cohortes déjà à tire d’ailes
Ah que c’est bon, d’entendre le flop-flop cadencé des semelles frappant le bitume qui déroule son tapis à nos pieds. Nous en avions presque perdu sa sonorité, cette tonalité bien particulière et propre au “run in the City“. Celle-ci prend de l’ampleur dans sa résonnance  de cathédrale,  lors de son passage obligé dans le musée  Aéroscopia.
Au cœur du peloton des 10 km, plongé dans l’anonymat, un dossard parmi tant d’autres a retenu notre attention ; le N°1432 attribué à un certain Serge Cottereau. Ce master “9“ âgé de 83 ans était l’un des trois plus anciens sur la distance, et termine 1063ème en 57’51’’.  Pour beaucoup d’entre vous (plus jeunes), ce nom ne vous dit rien et pourtant…Au-delà de ses succès et de ses performances (7h 09’ au 100 km, et 2h 28’ sur marathon à 45 ans), Serge n’est pas seulement l’un des pionniers et des tous premiers promoteurs de courses hors stade en France ; mais surtout reconnu pour être en 1972 le créateur de ce monument du grand fond que sont “les 100 km de Millau“. Ils fêteront en septembre prochain leurs 50 ans !!!
Au pays des “caouecs“ (producteurs de carottes à Blagnac) nos représentants ; Gaston sur le semi, Cyril et Laurent sur le 10 km ont tiré leur épingle du jeu. En bonus, la  “cerise sur le gâteau“ sera pour Cyril vainqueur du 10 km. Il nous a claqué un chrono de 32’ sur lequel, il peut raisonnablement fonder quelques espoirs sur les courses à venir.
 
Derniers résultats :
Le 6 Mars 2022. LA FLAMME OCCITANE. MONTREJEAU – 5  KM.
11ème Sébastien NOVA en 17’45’’. 2ème M0
Le 6 Mars 2022. 33ème SEMI-MARATHON DE BLAGNAC – 10 ET 21,100 KM.
10 km :
1er Cyril PARRICO en 32’24’’. 1er M0
304ème Laurent NOELL en 43’54’’
Semi :
32me Gaston N’KOMBO en 1h 19’37’’. 2ème M2
 
ONLINE.Guerre en Ukraine. Qui aurait pu croire qu’en 2022, devant notre pas de porte l’effroyable allait se produire, qu’une guerre totale, impitoyable allait s’abattre sur le peuple ukrainien. La grande faucheuse sème la mort à tous vents, sans discernement sur une population innocente et sans défense ; enfants, femmes, hommes, de tous âges.
Des images que nous pensions d’un autre temps ont ressurgi, celles du despotisme et du mépris de la vie. Elles envahissent nos écrans, et accaparent tous nos regards d’une douleur sourde. Nous ne pouvons rester insensibles face à cette tragédie qui n’a que pour nom barbarie. Soyons solidaires avec l’Ukraine dont sa capitale Kiev est jumelée à Toulouse.
A l’initiative de “Peace and Spor“t, organisation pour la Paix par le Sport, basée en Principauté de Monaco sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, vent de publier une tribune signée par plus d’une centaine athlètes pour la paix dans le monde. Ces sportifs représentent 33 disciplines sportives différentes et sont issus d'une vingtaine de pays. Parmi ces signataires de la tribune, 30 sont médaillés olympiques ou paralympiques dont 10 qui ont reçu la distinction de champion olympique et une quinzaine de champions du monde.
La volonté de faire bouger les choses s’intensifie aussi du côté du Comité International Olympique. Thomas Bach le président du CIO, a adressé une lettre au Mouvement olympique afin de l’informer des prochaines étapes en lien avec l’aide humanitaire destinée aux sportifs ukrainiens.
En l’occurrence, Thomas Bach  a demandé à Sergueï Bubka, le Président du comité olympique ukrainien et ancien recordman du monde du saut à la perche, de coordonner l’aide humanitaire pour ses sportifs. De nombreux Comités Nationaux Olympiques et Fédérations Internationales, ainsi que leurs fédérations membres, ont d’ores et déjà lancé des initiatives pour aider les athlètes ukrainiens en exil, et ce quel que soit leur niveau,
 
  
  L’essentiel n’est-il pas de garder …
     L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.