TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

L’ÈRE COVID.... 26 Décembre 2020

L’ÈRE COVID.... 26 Décembre 2020
Cahin-caha se termine 2020, une année qui ne nous laissera pas des souvenirs impérissables. Traversé par une longue transhumance sans objectif, entre contractions, sursauts, convulsions…le running d’aujourd’hui est un grand corps malade qui slame ses envies de vivre dans une atmosphère décalée.
Du virtuel au live élite, l’ère Covid nous a fait surfer sur un running de l’étrange sans que nous y trouvions notre compte. Nous avons découvert tour à tour (et la série est longue) : un virus transgenre (le ou la Covid 19) – le masque (non sans difficultés) – le gel (de nos courses aussi) – l’auto attestation (on s’autorise à faire notre sortie) – le 1 km/1 heure (ou l’art de courir sur un confetti) – le couvre feu (tchao notre jogging après une sortie tardive du boulot) – la FFA en porte-voix (Faut Faire Avec) – enrichi notre anglais (“stop and go, click and collect“). ….et maintenant on nous teste !
Dans cette interminable “ère Covid“: la diligence multidirectionnelle alimente une controverse qui ne résout en rien nos problèmes existentiels. Qu’ils soient coureurs, organisateurs, sponsors, médias-presse ; le monde du running serait-il aveugle au point d’en oublier un élément indispensable pour ne pas dire essentiel à nos courses : le bÉnÉvolat ! Les bénévoles déjà régulièrement gommés en temps normal de évènementiel sont les grands oubliés de nos préoccupations. Le running est l’un des principaux capteurs de cette main d’œuvre gratos, parfois manipulés sous l’argument de la solidarité. D’hier et d’aujourd’hui, ou de demain, est-il besoin de rappeler que nous avons besoin d’eux, car sans eux il ne peut y avoir de course. Les bénévoles sont nos partenaires privilégiés, qui à tous égards méritent notre gratitude.
A l’instar de ce qui se passe localement, nous avons la chance d’avoir parmi nous un ami précieux en Guy Pradayrol. Il est à la fois l’initiateur, l’animateur et “l’influenceur“ de ce pôle informel d’un bénévolat “Grand Toulousain“. Guy est un carnet d’adresses exponentiel dont il fait profiter aux organisateurs et à nos courses. Entouré de ses équipes de bénévoles il est en quelque sorte notre couteau Suisse, avec qui on peut se prêter à rêver…..
 
“Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve.“
Antoine de Saint Exupéry
 
ONLINERéélu pour l’Olympiade 2021-2024. André Giraud a été réélu sans surprise à la présidence de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) à l’issue de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue le samedi 5 décembre dernier par visioconférence. Le président sortant, en poste depuis 2016, a obtenu 93,96 % des voix. Il était opposé à l’ex-sprinteuse Marie-Christine Cazier

 PS. ILS ONT COURU “Suite et fin 2020“ en format hyper réduit est en ligne
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.