TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

LA LAUNAGU’ETOILE... 6 Décembre 2018

          Tout aurait pu laisser croire que le ciel allait se déchirer au dessus de La Launagu’étoile, il n’en fut rien et c’est tant mieux. Une fenêtre de clémence s’est ouverte sur l’épreuve à la grande satisfaction des 1200 coureurs dispatchés dans les deux courses ; des 5 km et 10 km. Les départementaux de cross n’auront pas eu d’incidences sur le taux de participation de l’épreuve. Waaoh !!! Comme l’aurait crié “Auchan“ le Supermarché voisin au moment du départ  .
          Sur les hauteurs du circuit, le cheminement est vicieusement fait glissant et assure le spectacle de superbes gamelles, digne d’un best of des plus belles chutes. Les deus courses ont été aussi fluides que l‘accrocbranche d’une guirlande autour d’un sapin. La Launagu’étoile ouvre de la plus belle manière la voie céleste d’un mois de décembre peu dispo à faire  la trêve des confiseurs.
 
Derniers résultats :
Le 2 Décembre 2018. LAUNAGUET’ETOILE. LAUNAGUET – 5 ET10 KM.-
5 km :
25ème Alex SAINDOU en 21’02’’
10 km :
7ème Laurent BALSSA en 38’56’’. 3ème V1
17ème Francis BAUX en 40’19’’. 3ème V2
125ème Sylvie MARQUIER en 48’02’’. 1ère V1F
319ème Raymond RICHOU en 57’04’’
  
ONLINE.Vétérans. Hommage à Marcel. En ce 28 novembre dernier, Marcel FALIP s’en est allé à l’âge de 75 ans. Marcel était des nôtres ; de ses débuts lorsqu’il courait dans l’avant-garde du peloton au côté de Ramon ZABALO (qui fut l’un des meilleurs coureurs mondiaux d’ultra long), jusqu’à hier avec cette vieille garde d’un peloton renouvelé, en fière sentinelle de la course à pied hors stade. Il a participé à de nombreuses reprises aux Relais de L’Hers organisé par le TACO (1ère équipe V4 en 2016).
         A l’heure du grand départ, plusieurs de ses amis lui ont rendu un dernier hommage en courant au bord du canal du Midi à Ramonville, sur ce parcours d‘entraînement du jeudi matin, où ce retrouvaient ses copains du “Top Police“ son club de toujours. Salut à toi Marcel pour ce bout de chemin que nous avons partagé..
          Marcel, c’est comme un rappel qu’il existe dans nos pelotons des énergumènes s’échelonnant de 60 à 85 ans qui subliment la longévité pédestre. Vous les reconnaitrez facilement à leurs crânes dégarnis ou bien à leurs toisons d’argent. Après la course, ils se regroupent en conférence de presse dans l’attente de la cérémonie des récompenses. N’hésitez pas à les rencontrer et à converser avec eux, ils se feront un plaisir de vous initier au langage des routards. La véracité se diluant dans le flot des propos qui ont fait leur histoire… notre histoire. Et si demain, en cette période de fêtes de fin d’année, le running intergénérationnel devenait notre magie de Noël ?
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.