TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

MARS...2 Mars 2022

MARS...2 Mars 2022
           En sortie de crise, il n’est pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour enjamber le tableau d’affichage de l’éclatant état de santé des courses nature. Mars marque la fin du coup de barre en nous précipitant vers un mois à croquer à pleines dents le tout terrain, le tout trail
Ceci confirme un début d’année tonitruant, accompagné par une succession de bonnes surprises (merci aux valeureux organisateurs).Même dans son habillage sommaire des contraintes obligées, le trail s’expose en évènement préférentiel qui  effleure des limites à faire exploser les compteurs de participations. Les trailers sont de plus en plus nombreux à s’enfiévrer dans un hivernal en mode passions/frissons, non sans une certaine sagesse. Les organisateurs l’ont compris en optimisant le meilleur de ce bien commun, et c’est tant mieux ainsi. Tout le monde y met du sien en s’accaparant du moins pour en obtenir le plus au service  de  ces  milliers  d’accros du trail.
Nous serons plus dubitatifs concernant l’autre pan indissociable du running que représentent les courses dites sur route. Le bitume en revêtement de synthèse de toutes les distances à dominante urbaine est à la peine. Un secteur sinistré qui souffre de ces vagues successives ; d’abord sécuritaires puis sanitaires qui ont ralenti son redressement.
Nous sommes en Mars avec ses jours qui ostensiblement s’élargissent en redonnant plus de luminosité et de place propices au grand retour du “Run in the City“ L’enjeu de ce début d’année sera, après le jet salutaire des masques (espérons définitif), d’ouvrir une impulsion sur une dynamique digne de son impact dans le mouvement pédestre.
Une entame de Mars qui s’ouvre sur le semi marathon de Blagnac et le marathon de Montauban, ils seront en tête de gondole des premiers tests grandeurs nature. Forts de  leurs antériorités, tous deux vont fournir la primeur d’un aperçu objectif sur la vitalité de nos pelotons de “routards“.
 
Derniers résultats :
Le 13 Février 2022. TRAIL DES  FONTAINES. MONTALCAVANAC. 80 – 25 – 12KM.
80 km:
12ème Patrick RULHMAN en 13h 56’01’’
25 km:
43ème Sylvie MARQUIER en 3h 30’’19’’
13 km:
26ème Laurent NOELL en 1h 23’18’’
Le 13 Février 2022. TRAILHOUNET DE CAVANAC  – 10KM.
6ème Sébastien NOVA en 46’06’’. 2ème M0
Le 20 Février 2022. TRAIL DE BRUNIQUEL  – 25KM.
52ème Sylvie MARQUIER en 3h 21’’45’’. 2ème M1F
 
ONLINE.Comité International Olympique. En ce vendredi 18 février Martin Fourcade a intégré officiellement le CIO après avoir été choisi par une majorité de participants aux Jeux olympiques 2022 pour siéger pendant huit ans à la commission des athlètes. Dans sa carrière de biathlète, Fourcade a remporté cinq titres olympiques, 13 titres mondiaux, sept fois de suite le classement général de la Coupe du monde et un total de 83 succès individuels en Coupe du monde.
Il n’a pas tardé à faire part de son engagement dans plusieurs thématiques, comme la lutte antidopage : "Ça me tient à cœur, j’ai beaucoup parlé durant ma carrière de cette envie d’avoir un sport propre (…) j’ai combattu ce sujet tout au long de ma carrière." En tant qu’ancien athlète de haut niveau qu’il était et homme que l’on connait ; nous pouvons fonder  certains espoirs quant à la mise en œuvre pour un sport propre,et sans concession.
    
  
  L’essentiel n’est-il pas de garder …
     L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.