TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

MAUSSADE .... 24 Janvier 2022

MAUSSADE .... 24 Janvier 2022
         Tant au sens propre qu’au sens figuré, jamais un début de mois de janvier n’a été aussi maussade. A commencer pour le TACO, contraint de reporter son épreuve “Les Relais de L’Hers“ n’ayant pas les assurances optimales de sécurité nécessaires quant à son organisation et à son bon déroulement.
Il faut se le dire : l’épreuve est  localisée à Fonbeauzard, la plus petite commune à la périphérie de Toulouse. De par sa faible démographie (guère plus de 3000 habitants) et sa superficie dès plus restreinte, celle-ci fait figure de timbre poste sur l’enveloppe métropolitaine du grand Toulouse. C’est donc, dans cette géo localisation que se déroulent “Les Relais de L’Hers“, sur ce territoire fragmenté que nous exploitons au maximum de ses capacités. Jusqu’à débordé sur la commune voisine de Saint Alban en empruntant une base de loisirs, un pont et un bois qui en sont les principaux composants. Tracer un parcours de 5 km  sur un tel “confetti“ tien de la prouesse et ne permet aucune extension si ce n’est qu’elle nous inflige pas moins de quatre autorisations administratives territoriales ! L’existentiel des “Relais de L’Hers“ se résume à une addition de minimas tout en se satisfaisant de tous les moyens du bord à glaner. Une version court métrage du petit poucet en quête de cailloux pour retrouver son chemin à chaque édition.
Notre aventure aurait pu être plus simple si nous n’avions pas jeté notre dévolu sur une épreuve en relais plus lourde et complexe en termes d’organisations (notamment énergivore en bénévoles), qu’une course individuelle en ligne. Dans son schéma originel à trois coureurs avec départs/arrivées en un même lieu (dit en “marguerite“ ou en “étoile“), suscitant sur place des temps d’attentes. Ces temps de neutralité, sont ces passages de relais sources d’ilots d’agglutinements des participants ; contraires aux prérogatives des gestes barrières par temps de pandémie.
Tout ceci évidemment à l’extérieur et à la merci d’éventuelles hostilités de la météo (pluie, vent et froid) en cette période hivernale. Puisque la jauge autorisée en salle excluant le moindre regroupement, c’est toute notre programmatique : (collation matinale, ravitaillements, douches, buffet d’après course, remise des récompenses….) qui est marginalisée. La description de notre tableau de bord ne ressemble plus à rien pour une épreuve en relais qui a pour but de sensibiliser le collectif dans un esprit convivial et festif. Pour le TACO le constat est amer et sans appel : nous ne pouvons pas en toute honnêteté proposer aux participants, à vous coureurs ; des “Relais de L’Hers“ dénudés de tout.
Sur le terrain ce n’est guère mieux, la météo est maussade de chez maussade en ce dimanche 9 Janvier. C’est le cas de le dire, il fallait vraiment être zinzin pour s’aligner au Trail des Coteaux de Pechbonnieu sous ce ciel très lourd gorgé de flotte. Un sacré paquet de zinzins, soit près d’un millier de trailers à marquer de leurs empreintes une boue plus généreuse que nature. Et là-haut au sommet du talus, des “pintades“ rescapées des menus de Noël s’en donnent à cœurs joies pour supporter la piétaille à bout de boue. Quant aux coureurs TACO présents,  ils se sont englués à l’image adhésive du jour
Alors que Sébastien s’est octroyé deux sorties de mise en condition en solo ; entrée et sortie de “ trêve des confiseurs“. Du sapin à la fève, la suite logique voudrait qu’il cède à un coup de cœur pour la Saint Valentin.
Sam notre coureur/boulanger a joué les survivors à Baziège ; tout auréolé de son passage en candidat vedette le 21 janvier dernier à l’l’émission TV “La meilleure boulangeries de France“ sur M6. France, Australie et Canada ; il a fait la fac’ à sa manière, pétri de qualité et d’un charisme à tous les dénivelés.
 
Derniers résultats :
18 Décembre 2021. TRAIL NOCTURNE LE BASTEROU. PUJOLS – 8,5 KM.
6ème Sébastien NOVA                                en 36’26’’.
Le 9Janvier 2022. TRAIL DES COTEAUX. PECHBONNIEU – 13  ET 21  KM.
La Caudayrous.13 km:
4ème Samuel HUBERT en 59’35’’. 2ème M0
81ème Laurent NOELL en 1h 18’26’’
89ème Patrick FIAT en 1h 18’55’’
320ème Alain CABROLIER en 1h 40’49’’
La Tailladette 21 km:
71ème Jean Luc LASSALE en 1h 57’58’’.
222ème Sylvie MARQUIER en 2h 19’’16’’
Le 9Janvier 2022. 19ème CORRIDA DE L’EPIPHANIE. LESCURE D’ALBIGEOIS – 5 KM.
11ème Sébastien NOVA en 17’29’’.
Le 22Janvier 2022. TRAIL SURVIVOR 14H. BAZIEGE – 8,200KM.
22ème Samuel HUBERT. 8 Tours = 65,600 km en 6h 05’26’’ 3ème M0

PS.“ILS ONT COURU AUTOMNE 2021“ est en ligne
 
  
  L’essentiel n’est-il pas de garder …
     L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.