TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

ON SE CAMBRE ...29 Septembre 2021

ON SE CAMBRE ...29 Septembre 2021
           En cette fin de saison estivale, le soleil aura brillé sur les quelques courses qui se sont affranchies de tous les obstacles en faisant acte de présence dans l’actu pédestre du moment. Sans faire le buzz, elles auront eu le mérite de convaincre nombre de septiques quant à la dynamique d’un running contraint de redéfinir ses contours autour d’un outoor qui bouleverse tous les codes.
Alors pas de temps à perdre, après septembre on se cambre dans un multidirectionnel de l’offre à tous les concepts de courses. Tout à chacun de vivre ses propres jeux de vitesse, son “fartlek“ personnalisé soumis au jugement chronométrique de parcours balisés ou non. Les couleurs chaudes de l’automne seront les bienvenues dans notre accompagnement, de ce qui sera demain immanquablement un running nouvelle génération (pandémie passée) aux standards relookés. Un running inclusif à savourer dans un optimisme de rigueur.
Avec des tickets d’entrée oblitérés de l’an dernier, les jumeaux Parrico ont participé en ce dimanche 26  septembre au Marathon de Berlin. La longue ligne droite d’arrivée et la monumentale “Porte de Brandebourg“ ont eu raison de nombres chronos programmés ; à désarmer tout un peloton, notamment une élite loin de ses standards habituels. Chez nos jumeaux c’est Cyril l’Occitan qui a devancé Anthony le Lorrain. Au-delà des perfs’ et d’une météo clémente ; tous deux sont radieux d’avoir retrouvé une vraie épreuve de masse (plus de 20 000 participants), un parcours urbain, de très nombreux spectateurs, un foisonnement de bénévoles et surtout une authentique ambiance “run in the city“. Dans le corridor des artères berlinoises, le serpent multicolore s’est ravivé sous les sunlights de lendemains prometteurs.
Des lendemains prometteurs à se cambrer ; nous ne pouvons que le penser à la vision d’un calendrier qui s’étoffe au fur et à mesure que l’éphéméride s’effeuille. Ce  qui permet entre autre au TACO d’en saisir les opportunités et de s’aligner sur les épreuves à venir,  dont les relais par équipe (bon sang qu’il nous manque ce passage de témoin).
 
Derniers résultats :
Le 12 Septembre 2021. ENTRE BASSIN ET FÔRET. ANDERNOS – 15 KM.
21me Sébastien NOVA en 1hb 07’27’’.
Le 12 Septembre 2021. TRAIL EN TERRES D’OC. LA SALVETAT SUR AGOUT.  – 50 KM.
39ème Sylvie MARQUIER en 6h 38’’34’’.5ème FEM
Le 26 Septembre 2021. MARATHON DE BERLIN– 42,195 KM. (16 731 arrivants).
135ème Cyril PARRICO en 2h 35’22’’
363ème Anthony PARRICO en 2h 44’51’’
En images : Les Parrico Brothers ont passé “Les Portes de Brandebourg“.
 
ONLINE. Pour un Ekiden à Toulouse. Plus de marathon de la métropole, “La Toulousaine“ transférée, le semi marathon du TOAC et la Corrida du Crédit Agricole annulées,… Toulouse et la Place du Capitole placées “sous vide“ ne respirent plus du souffle des coureurs. Une situation étrange à laquelle nous ne pouvons souscrire et de surcroit s’en émouvoir. Un état de désertification qui nous pousse par réflexe, d’émettre tel un lanceur d’alerte ; un souhait novateur par le concept d’un Ekiden sur l’île Ramier, prise entre bras de Garonne. Une inclinaison qui se veut être une Fête du running et du courir ensemble. Nous reviendront très prochainement sur les autres aspects de cette proposition. Mais au-delà de la réflexion, faut-il encore qu’il y ait une volonté politique !
 
         EKIDEN DE TOULOUSE go to 2024
 
  L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.