TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

ONDES DE CHOC...25 Mars 2022

ONDES DE CHOC...25 Mars 2022
           Les analyses que nous avions pu faire un temps passé, sur l’état de santé de la course à pied et le mouvement pédestre s’avèrent dès plus contrastées, après le passage coup sur coup de deux ondes de choc : attentats/mesures sécuritaires et Covid 19/mesures sanitaires Nous ne sommes plus dans la demi mesure pour atténuer le déséquilibre entre courses nature et courses sur route. L’énoncée est sans appel, le trail poursuit son chemin comme si  de rien n’était jusqu’à ce demander comment a-t’-il  fait pour s’en sortir presque indemne ?
A contrario l’espace “run in the city“ connait quelques ratés au démarrage pour ne pas dire une remise en “route“ laborieuse. La preuve en est l’annulation de ces épreuves iconiques “Le souffle du Gers“ semi marathon d’Auch (20 mars), Marathon International du Golfe de Saint-Tropez (27 mars), Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel (22 mai)…. Ces épreuves dressent le même constat sur les effets de la crise sanitaire liée au Covid-19 faisantchuterle nombre d'inscrits, rendant impossible la tenue de ces épreuves 
Une chose est sûre certaine ; nombre de courses sur route ne repartiront pas, et pour certaines d’entre elles, il sera difficile de faire le plein aux inscriptions. De quoi creuser davantage le fossé dans le monde du running entre trailers et routards, sans pour autant les opposer.
Alors qu’un nuage aux odeurs de souffre provenant d’Europe Orientale vient assombrir le ciel au dessus de nos têtes. Il va s’en dire que cette guerre en Ukraine aura des répercussions économiques, sur nos comportements. Une nouvelle onde de choc dont il y a fort à parier, qu’en ligne de mire engendrera des incidences sur nos courses.
En ce samedi 19 mars, Sylvie et Patrick respectivement classés 688ème et 1078ème  ont bouclé les 80 km de cette 15ème édition de l’Ecotrail de Paris. Ils ont participé à cette idée originale d’un Trail dans un environnement urbain qui a priori ne s’y prête pas. Une arrivée en mirador avec vue  sur la ville depuis le premier étage de la Tour Eiffel
 
Derniers résultats :
Le 19 Mars 2021. ECOTRAIL DE PARIS – 80 KM.
695ème Sylvie MARQUIER en 10h 02’’29’’
1083ème Patrick RULHMAN  en 11h 04’54’
 
ONLINE. Premiers chronos de l’année. “A tout seigneur, tout honneur“,  c’est le coureur Kenyan Eliud Kipchoge qui en ce 6 mars dernier ouvrait le tableau des chronos mondiaux. Pour son retour à la compétition et seulement 7 mois après son titre de champion olympique,Eliud Kipchoge s’’est imposé en solitaire au  Marathon de Tokyo en 2h 02’40’’. Avec ce chrono, il a non seulement établi le nouveau record de la course, mais également la 4ème meilleure performance mondiale de tous les temps derrière son  propre record du monde de Berlin de 2018 (2h 01’29’’). Et d’ajouter qu’une erreur d’aiguillage au niveau du  10ème  kilomètre a fait perdre une bonne dizaine de secondes au groupe de tête. Chez les féminines la Kenyane Brigid Kosgei  l’emporte en 2h16’02, établissant par la même occasion un nouveau record de la course.
L’éthiopienne Yalemzerf Yehualaw (22 ans) a remporté le 27 février dernier, les 10 kilomètres de Facsa Castelló à Valence en Espagne, avec un record du monde à la clé en 29’14’’.
En ce week-end, du 6 mars, Paris a retrouvé son semi-marathon à sa date habituelle du calendrier running. Ils étaient près de 40 000 runners à parcourir les 21,195 kilomètres de la distance dans les rues parisiennes et c’est le Kenyan Boniface Kibiwott qui a été le plus rapide en bouclant la course en 1h 00’52’’. Chez les féminines s’est au sprint que l’Ethiopienne Nigsti Haftu l’emporte en devançant la Kényane Joyce Tele, elles seront créditées du même chrono en 1h 07’37’’.
 
  
  L’essentiel n’est-il pas de garder …
     L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.