TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

PAR ICI LA SUITE... 24 Août 2018

          Qui dit septembre dit forums des associations, ce que le TACO ne manquera pas d’y participer. Puis en cours de mois, nous aurons l’inénarrable Assemblée Générale de la CDHS (Commission Départementale des Courses Hors Stade), version 3D de voyage dans le vide sidéral.
          Quant à notre programmation initiale de fin de saison, elle subit des modifications suite à l’annulation de l’épreuve en relais de novembre “La Sortie du Gaillac Primeur“. En coulisse nous savions depuis quelques temps que c’était bel et bien fini, la course chère au Spiridon 81 n’atteindra pas les 20 ans. Nous en sommes les premiers désolés, nous qui aurons participé à toutes les éditions (18). Par substitution, notre choix c’est porté sur “Le Relais des 5 clochers“ à Salles d’Aude à la même date le 18 novembre. Ce sera notre grand sur le Massif de la Clap avec ses parcours patchwork route/nature. Cette fin d’année sera aussi marquée par notre grand retour sur une épreuve à étapes à deux jours “Le Tour du Béarn“. Après 16 ans d’absence et quatre participations nous allons redécouvrir le pays béarnais avec la montée du Col de l’Aubisque en point d’orgue.
          Tous les ans à la même époque, tradition et folklore culinaire oblige, la Ronde du cassoulet est pour Gaston sa Madeleine de Proust avec prout chaurien compris au menu.
 
Derniers résultats :
Le 18 Août 2018.LE MONTCALM. TRAIL DES MINEURS. AUZAT – 13 KM.
23ème Sébastien NOVA en 1h 19’43’’.
Le 22 Août 2018. RONDE DU CASSOULET. CASTELNAUDARY – 8 KM.
4ème Gaston N’KOMBO en 28’49’’.3ème V1
 
ONLINE.A mi-parcours. A mi-parcours, qu’en est-il de notre saison pédestre 2018 ? Les patentés du running diront que septembre est synonyme de rentrée en vertu de l’exemplarité du rythme scolaire. Et à défaut de se considérer comme d’éternels étudiants godillots, nous acceptons volontiers le terme de galopins qui correspond le mieux à notre quête de cours de récréations, qu’elles soient route ou nature. Le clair d’une marque repère est de ne pas emmêler les incidences du temps aux genres. L’absence de bave autour des lèvres n’est pas assez significative pour admettre que l’été serait une pause par décret de l’activité pédestre ; tout au plus un ralentissement.
          Au regard des années précédentes, nous avons pu observer ces derniers mois un net fléchissement du nombre de participants à nos courses. Ce n’est qu’en fin d’année que nous ferons un bilan exhaustif d’une saison pédestre dans tous ses états d’âme. Ce qui saute aux yeux d’une manière flagrante ; l’actualité d’un peloton qui n’est plus en capacité d’absorber ce nombre exponentiel d’épreuves. Peut-on parler de raté au démarrage face à cette accumulation d’accrocs au calendrier ? Jamais autant d’épreuves ont été annulées (un record de l’abandon organisationnel) et tout autant sortir de nulle part ailleurs comme des champignons. Foutaise non, foutoir oui ! Nombre d’épreuves ont des difficultés à faire le plein, même les plus importantes et évènementielles subissent le même sort.
          Symptomatique à ce phénomène déflationniste deux autres facteurs viennent cristalliser cette situation : les tarifs d’inscriptions jugés exorbitants par un nombre grandissant de coureurs. Ensuite le fait que les épreuves dites nature ne sont pas épargnées et connaissent leurs premiers revers. Le trail serait-il arrivé à son apogée ? Les mois qui vont suivre seront observés à la loupe quant à cette anorexie des pelotons.
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.